Ajax-loader-form
Répondre

Affaire corse : la République des copains ?

Auteur

bebou45
  • 63 messages
  • Membre assidu
Que pensez-vous du limogeage du préfet de Corse à la suite de l'occupation de la maison de Christian Clavier, un ami proche du président ?
  • 91 messages
  • Membre assidu
J'en pense que c'est une bourde. Une de plus diront certains, et ils n'auront pas tort.
Il n'y a personne dans l'armée de conseillers de l'Elysée qui s'est douté que cette histoire allait causer une polémique ?
linny1912
  • 364 messages
  • Membre assidu
ils ont rien saccagé les corses ils ont fait du setting c'est tout !!!!

ils veulent juste que leur ile de beauté reste belle et sauvage !!!!!

bebou45 ils ne sont pas rentrés dans la maison, ils ont occupés la pelouse le jardin c'est tout !!!!
cecejour77
  • 90 messages
  • Membre assidu
oui c 'est la République des copains à 2OO% , si on n'est pas dans les petits papiers du président, on n'est rien..il faut faire partie du showbiz pour y etre...le petit peuple peut rester dans sa misère,....taxons le ,taxons le encore et encore vive le roi !!!!

Il n'ont rien abimé, il ont simplement voulu marquer le coup.....

bof clavier!!!! j'étais déjà pas fan alors là!!!!
  • 14 messages
  • Membre actif
Le titre me plaît beaucoup. "La République des copains" je crois qu'il n'y a rien à ajouter...Tout est dit ou presque mais ce n'est tout de même pas une affaire d'Etat quand même. La Corse veut garder son île et surtout qu'elle soit respectée et non bétonnée sur ce sujet je pense que tout le monde doit etre d'accord.
  • 2 messages
  • Nouveau
et ça ne changera jamais,   comme disait Coluche, le président est élu par le peuple, mais après il se prend pour le roi  !!!!!

Pas la peine d'avoir fait la révolution en 1789.

D'accord le 14 juillet on danse .... mais mon chien a peu des feux d'artifice .... alors ....
linny1912
  • 364 messages
  • Membre assidu
allons bon maintenant, y a des corbeaux qui menacent de mettre une bombe dans sa maison !!!!

ralalalala il a pas de chance le CC :(

pourtant avec notre argent,  les contribuables nous payons pour qu'il est un peloton de gendarmerie qui garde sa villa !!!!

voilà la royauté est établi !!!

j'ai vu qu'il était dans le top 10 des mieux payés 2,6 millions d'euros an !!!

j'espère qu'il leur paye la cantine aux gendarmes .....

Enfin et dire que nous sommes en pleine crise, j'en pleure pour le povre jacquouille  :'(

• 239 messages
  • Membre assidu
korando dit

La Corse et son peuple n'ont rien à voir avec cette affaire. Ces faits auraient pu se passer ailleurs qu'ils auraient été suivis de même suite.

Ce qu'il faut retenir, c'est qu'on ne viole pas une propriété privée qu'elle puisse appartenir à une célébrité ou à un inconnu, c'est le cadre de la loi.

On a encore trop médiatisé une affaire banale qui aurait pu faire trois lignes dans un bulletin régional, on s'est bien gardé de parler de l'action des forces de l'ordre, de leur emploi, et du suivi des relations entre ministre de tutelle et haut responsable de la police;

Tout ça ne va rien changé ni pour les Corses ni pour les autres.

Me suis je bien fait comprendre, car cette fois ci j'ai su garder mon sérieux. (moi qui déconne tout le temps)

bye bye 

korando 

cecejour77
  • 90 messages
  • Membre assidu
Ben oui Korando tout a fait d'accord alors pourquoi les personnes agées, ELLES, qui ont déjà été agressées une fois n'ont pas eu de protection??????,,,

ce sont des inconnus voilà pourquoi et c'est la différence de comportement entre ce Mr clavier richissime et pote à sarko et des inconnus qui est jugée.....

toujours pareil, les pauvres gens qui paient leurs impots, qui rament, mais qui ne sont pas connus ou potes à sarko ils peuvent se faire agresser, c pas grave, meme si l'agression est 100 fois plus grave que celle de clavier...   mais touche pas à mon pote c'est la devise à sarko maintenant......
linny1912
  • 364 messages
  • Membre assidu
Ce qu'il faut retenir, c'est qu'on ne viole pas une propriété privée qu'elle puisse appartenir à une célébrité ou à un inconnu, c'est le cadre de la loi.

oui tout à fait, mais les deux retraités installés depuis 20 ans, en corse n'ont pas eu un peloton de gendarmerie a sa disposition pour sa protection.....

et si l'on vous cambriole pauvre de nous, ben on a pas de peloton de gendarmerie pour garder nos biens enfin ceux qui restent ........

et encore CC pour narguer les corses  dit qu'il va faire construire a coté une maison pour sa fille !!!!!!

je peux comprendre la réaction des corses, quand on voit tout le béton sur la cote d'azur !!!!!

resultat tout est devenu cher

et ils (les stars ou autres a moyen) ont déserte la cote pour construire en corse ou ailleurs dans des iles
  • 239 messages
  • Membre assidu

korando dit

Mais quel mélange vous faites de tous les évenements, quand il s'agit d'une agression, c'est une attaque inopinnée où aucun flic ne peut répondre sans savoir qu'elle va se réaliser à un moment précis, dans un lieu précis. Cesser de critiquer l'action ou l'inaction. Il n'y a pas que des personnes agées qui se font agresser, il y a aussi des enfants, des femmes et des hommes de tout âge.

Il y a 116000 policiers et un peu moins de gendarmes alors, calculez le ratio par habitant? Chacun d'entre nous doit s'assurer sa propre sécurité et cesser de compter sur l'action de l'Etat. Ce peuple a longtemps été endormi par un régime d'assistanat et à chaque fois, il faudrait venir en aide à un tel parcequ'il a été victime d'une broutille qu'on pourrait qualifier d'incident mineur.

A-t'on vraiment besoin d'un escadron de gendarmes devant chez soi pour se sentir en sécurité?

pour vivre en paix, il faut pouvoir se sentir libre de ces gestes, de ses pensées, et ne pas s'enfermer dans des discutions de comptoirs de cafés qui ne font qu'activer les haines et les passions.

S'agissant de la cote d'Azur, il n'y a pas tant de béton que ça . Ceux qui le disent n'en savent rien.

Quant à la Corse, cessez de vous préoccupez de son avenir, ce qu'ils veulent c'est vivre comme tout le monde et qu'on leur fiche la paix.

bien à vous

korando

linny1912
  • 364 messages
  • Membre assidu

A-t'on vraiment besoin d'un escadron de gendarmes devant chez soi pour se sentir en sécurité?  dixit korando

cela faut le dire a CC car lui a droit a son peloton pour le proteger !!!!!

• 239 messages
  • Membre assidu
Réponse de korando

Je m'en fous de C.C et des autres et si sa fille va se construire une villa à côté de chez lui, c'est du pareil au même, et je m'en tape.

A propos de gendarmes qui montent la garde, souvenez vous, un dénommé ON PAP (lisez à l'envers), vous suivez, a bien été très longtemps gardé par les mêmes soldats de la République, de peur qu'on ne lui fasse du mal. Amis Déportés, souvenez vous.............la gare de Pitiiviers.

Respectons l'histoire de France et sa triste époque.

Sommes nous pas dans une République Bananière, Alors, mangeons des bananes..........

bien à vous

korando
  • 291 messages
  • Membre assidu
Il ne faudrait peut-être pas oublier que la corse, c'est aussi la France et les corses sont sous le même régime judiciaire que n'importe quel Français - les gouvernements successifs ont laissé le bordel s'installer en corse sans jamais rien dire - avez-vous oublié les conférences de presse des "encagoulés" - vous avez déjà vu ça où vous ? ça saute de partout - les maisons, les gendarmeries et les bâtiments publics qui sont reconstruits avec nos impots ! vous avez la mémoire courte ou quoi ? la corse est une zone de non-droit et tout le monde trouve cela normal ! tous les Français, quelque soit leur région aimerait la garder naturelle et sans béton - (c'est valable pour la bretagne, le midi etc....) mais on ne fait pas tout sauter pour autant ! alors chaque chose à sa place - que la loi s'applique à tout le monde et de façon équitable - et surtout n'oublions pas qu'on est allé jusqu'à tuer un Préfet de la République car il ne plaisait pas aux indépendantistes (ou aux sauvages plutot)

Ca y est, je suis énervée ! non mais -

cleopatra
  • 291 messages
  • Membre assidu
Korando afirme que "chacun doit assurer sa propre sécurité" ! c'est grave de dire de telles absurdités car cela finitait en guerre civile - on n'a pas le droit en France de se faire justice soi-même ! quant aux "encagoulés" des manifs, rien à voir avec les encagoulés corses qui sont armés jusqu'aux dents et qui posent volontiers devant les caméras de télévision - je te rappelle aussi que la corse est un territoire français qui appartient à tous les Français et non pas aux corses exclusivement - Cesse de juger les autres et laisse-les s'exprimer à moins que ce blog ne  t'appertienne - Il n'y a que tes idées qui t'appartiennent et admets que l'on ne soit pas d'accord avec toi - je respecte tes idées même si je ne les partage pas et il faudrait peut-être que tu en fasses autant - sur ce, bonne journée à tous !

cleopatra
  • 239 messages
  • Membre assidu
korando

No Comment
  • 239 messages
  • Membre assidu
cleopatra a dit
Korando afirme que "chacun doit assurer sa propre sécurité" ! c'est grave de dire de telles absurdités car cela finitait en guerre civile - on n'a pas le droit en France de se faire justice soi-même ! quant aux "encagoulés" des manifs, rien à voir avec les encagoulés corses qui sont armés jusqu'aux dents et qui posent volontiers devant les caméras de télévision - je te rappelle aussi que la corse est un territoire français qui appartient à tous les Français et non pas aux corses exclusivement - Cesse de juger les autres et laisse-les s'exprimer à moins que ce blog ne  t'appertienne - Il n'y a que tes idées qui t'appartiennent et admets que l'on ne soit pas d'accord avec toi - je respecte tes idées même si je ne les partage pas et il faudrait peut-être que tu en fasses autant - sur ce, bonne journée à tous !

Petit rappel: La Corse est une île, composée de deux départements administratifs et rattachés à la France. L'île n'appartient ni aux insulaires ni aux métropolitains de l'hexagone, elle est partie entière d'un découpage administratif. Personne n' a le droit de se l'approprier. Elle restera rattachée à la France, tant que la République n'en aura pas décidée autrement.

Mais il est d'abord légitime de demander à ceux qui y vivent de se prononcer sur cette question.

bien à vous

korando
  • 291 messages
  • Membre assidu
Donc, si je lis bien le post précédent, la corse est une ile (jusque-là j'ai tout bon) qui n'appartient à personne (?) là, je ne voudrais pas faire un jeu de mots mais ça "se corse" - et puis au final, on nous dit que la corse dépend de la République ( FRANCAISE) j'espère -

Donc, la corse est Française et fait bien partie du territoire où tous les Français ont le droit de se promener et de s'installer

Ouf, on en est sorti !

J'avais fini par avoir de sérieux doutes mais je suis pleinement rassurée maintenant -
Bonne semaine à tous -

cleopatra
  • 239 messages
  • Membre assidu
No comment

Laughing out Lout

korando
  • 291 messages
  • Membre assidu
korando a dit
No comment

Laughing out Lout