Ajax-loader-form
Répondre

Après 10, 20 ans de vie à deux, le désir peut-il rester intact ?

Auteur

elo2906
  • 133 messages
  • Membre assidu
L'amour dure 3 ans dit-on...
  • 33 messages
  • Membre actif
de 3 à 70 ans ma chère Elodie :p C'est vrai que si on quitte l'autre une fois que la "nouveauté", la magie de la première fois, le coup de foudre s'est dissipé, il peut même durer moins longtemps. Mais une relation forte c'est celle qui s'est forgée à travers les joies et les peines (je sais, ça fait un peu cliché mais je trouve que c'est très vrai), l'éducation des enfants, etc. Et la magie de la première fois ne s'évanouit pas, elle se transforme en amour plus seerein, en tendresse. Cette année, je fête avec mon mari nos 40 ans de mariage et j'espère connaître d'autres décennies avec lui...
  • 40 messages
  • Membre actif
Ne mélangeons pas tout. Parle-t-on d'amour ou de désir ? Que l'amour dure toujours, oui. Mais le désir, c'est clair que non. Il faut quand même bien avouer que ça s'émousse avec le temps. Pourquoi parlerait-on tout le temps de l'entretenir ce désir si il s'entretenait tout seul ???
  • 187 messages
  • Membre assidu
Avec ma femme, nous testons les choses qui remettent le désir au gout du jour ! Une fois que nous avons arrêtés de nous considérer comme des vieux croûtons, tout allait mieux. Le désir n'a pas d'âge, il suffit juste de l'entretenir. J'ai une amie à 58 ans elle a découvert ces choses qui vibrent là, je crois qu'on en a déjà parlé dans un autre sujet, eh bien ça a remis un coup de fouet à son couple. Comme dans le cochon, tout est bon pour ramener le feu au lit.
  • 357 messages
  • Membre assidu
Malheureusement je crois très peu au désir éternel, avec d'autres choses bien sur la perte de désir fait partie des causes de divorce. Ne soyons pas hyprocrites c'est vrai, non ?
  • 520 messages
  • Membre assidu
Avec mon mari, le désir est toujours là, mais je peut comprendre qu'on puisse ne plus aimer une personne au bout d'un certain temps. Mais le désir peut revenir ensuite pour une autre personne, non ? Ca serait sacrèment triste, si le désir durait autant que la vie d'un ephémère.... Et puis ce n'est pas parce qu'on ne désire plus sa femme pendant une période ( ça arrive souvent) qu'on ne l'aime plus....non ?
bebou45
  • 63 messages
  • Membre assidu
Moi je suis en couple depuis 10 ans, et j'avoue avoir trompé mon mari... mais on s'est remis ensemble !
linny1912
  • 364 messages
  • Membre assidu
je peux vous dire qu'en 40 ans de mariage, les aleas de la vie, et tous les petits problèmes, quand on s'aime tout passe sous l'oreiller, j'ai perdu mon homme, et depuis je me sens vide sans lui.

j'ai 2 couples amis, qui au bout de 40 ans de mariage, se sont séparés, d'un couple j'ai compris, vu toujours les piques en socièté, de l'autre je suis restée baba...

donc nous voilà 3 a se consoler, deux qui se demande qu'es ce qui c'est passé pour en arriver là après 40 ans de mariage, et moi qui me demande pourquoi au moment ou l'on avait tout accompli passé les moments pénibles pourquoi dieu me l'a-il enlevé !!!!!

• 520 messages
  • Membre assidu
Eh ben alors il faut en profiter, certes la perte d'un proche est une chose très très difficile, mais profitez en avec vos amies divorcées pour sortir, faire des rencontres, la vie est courte il est temps d'en profiter !!
  • 45 messages
  • Membre actif
Le désir baisse avec le temps, c'est une fatalité, non?
Je suis avec le même homme depuis longtemps et
on fait moins l'amour qu'avant...je me dis que ça doit être
normal.
  • 9 messages
  • Nouveau
Ce n'est pas normal Florence, tu peux changer les choses.
Reprends ta vie sexuelle en mains (sans mauvais jeu de mots)
  • 187 messages
  • Membre assidu
oohoh en effet il vaut mieux préciser !!
jeanbaptiste salagnac
  • 2 messages
  • Nouveau
OUI si les sentiments perdurent et si le quotidient ne mange pas la relation.
  • 2 messages
  • Nouveau
marielaforey a dit
Ce n'est pas normal Florence, tu peux changer les choses.
Reprends ta vie sexuelle en mains (sans mauvais jeu de mots)
mauvais le jeu de mots? plutot concret!.....
  • 5 messages
  • Nouveau
bonjour,

cela fait maintenant 25 ans que je vis avec mon mari et je l'aime comme au début je dirai même plus et pour nos rapports sexuels rien n'a changé nous avons su nous adapter au fil du temps. Nous sommes maintenant seul car les enfants sont grands et nous nous retrouvons comme deux amoureux.

bonne fin de journée
andreas
  • 3 messages
  • Nouveau
bonjour pareil pour moi !!!bientot 30 ans avec mon mari les enfants  sont devenus des adultes.....ns sommes ensemble pour tout mon mari et moi jamais un jour l un sans l autre tres peu de disputes  bq de dialogues  ns avons 9 ans de difference  peut etre est ce  une des raisons  qui font que notre couple tienne la route ... et aussi .. l amour  physique tien une place importante dans notre quotidien .. ns n avons pas l impression  d une routine .... le principal c  d  eviter de se faire du mal .. moral .. ne pas faire de peine .. mais au contraire .. essayer de faire plaisir au quotidien .. comprehention .. discution..  voila quelques clées d un couple qui se respecte !et qui  s aime ! 
tulipe76 a dit
bonjour,

cela fait maintenant 25 ans que je vis avec mon mari et je l'aime comme au début je dirai même plus et pour nos rapports sexuels rien n'a changé nous avons su nous adapter au fil du temps. Nous sommes maintenant seul car les enfants sont grands et nous nous retrouvons comme deux amoureux.

bonne fin de journée

Répondre