Ajax-loader-form
Répondre

Augmentation du prix de l'essence : prêts à changer vos habitudes ?

Auteur

• 1961 messages
  • Membre assidu
Le baril de pétrole ne cesse de battre des records.

Etes-vous prêts à changer vos habitudes ?
jeanfi
  • 28 messages
  • Membre actif
train + velo = economies à la pompe !
  • 471 messages
  • Membre assidu
voilà jeanfi vous l'avez dit, d'ailleurs on voit de plus en plus de gens à vélo, c'est pas étonnant, en plus d'être économique vous ne dépensez pas d'essence..
  • 337 messages
  • Membre assidu
Pas du tout, je suis prêt à faire seulement moins de détour !
  • 48 messages
  • Membre actif
Vive les transpots en commun !
  • 40 messages
  • Membre actif
Et bien pour moi, ça risque de devenir vraiment un problème car j'ai besoin de ma voiture pour aller démarcher mes clients. Ca me prendrait un temps fou de tout faire en transports en commun!
  • 24 messages
  • Membre actif
Etant en télétravail, je ne me pose pas ce genre de questions. Et c'est rare que je prenne la voiture, sauf pour aller faire de grosses courses ou parfois pour partir en vacances.
  • 46 messages
  • Membre actif
Oui, en ville,  j'essaie de descendre sous les 20L / 100km avec mon Cayenne.
  • 31 messages
  • Membre actif
non
  • 520 messages
  • Membre assidu
Pourquoi ne pas réduire le prix des abonnements des transports en communs ? Je suis persuadée que beaucoup de gens laisseront leurs voitures au garage .
  • 357 messages
  • Membre assidu
Non, je suis trop habitué au confort individuel de ma voiture pour aller me perdre dans les transports en commun !
  • 471 messages
  • Membre assidu
Moi j'adresse un message aux villes de france, distribuez des vélos gratuitement, vous verrez, il y aura beaucoup moins de voitures dans vos jolies villes, et donc moins de pollution.
  • 47 messages
  • Membre actif
va bien falloir !
  • 337 messages
  • Membre assidu
J'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de monde prêt à diminuer sa consommation de voiture...mais c'est compréhensible ! L'idée des vélos n'est pas mal mais techniquement c'est pas possible, comment ne pas se faire voler les vélo et prendre en charge la maintenance etc....
  • 471 messages
  • Membre assidu
Vous avez raison Lagitateur, je n'avais pas vu les choses comme ça, si on pense façon technique, entre les vols, les casses et tout...
  • 2 messages
  • Nouveau
Depuis que je prend le tram-train et que je marche j'ai economisé 1 plein 1/2 par mois!Sans compter que je me sens mieux et que je me detend deja pendant les 10 minutes de trajet du tram lorsque je rentre chez moi après une journée au bureau!J'ai presque 52 ans et il est vrai que je n'ai plus d'enfants en bas age à conduire en halte garderie,donc comme il recommandé de marcher une demi-heure par jour....d'une pierre deux coups!
Répondre