Ajax-loader-form
Répondre

Banques en faillite : avez-vous peur pour vos économies ?

Auteur

• 1959 messages
  • Membre assidu
Après la faillite d'une banque d'affaires américaine, la finance mondiale est en panique. En France, les politiques se veulent rassurant.  "On nous cache tout, on nous dit rien ?"
linny1912
  • 364 messages
  • Membre assidu
oui c'est assez alarmant cette conjoncture
  • 26 messages
  • Membre actif
Franchement, j'ai pas vraiment d'économies et je vois pas trop comment je pourrais en faire, donc je n'ai pas peur...c'est un peu un problème de riches???
cecejour77
  • 90 messages
  • Membre assidu
je crois surtout que cela va freiner l'économie......les gens qui veulent emprunter seront durement touchés, il faut répondre à des critères très sévères actuellement et les taux vont exploser!!!
tout cela à cause des subprimes .....aux US ils pretaient à tout va, et les gens ne pouvaient plus rembourser....
les prets à la consommation sont attribués sans regarder quoi que ce soit....c'est oui toujours, on vient meme nous chercher, si vous regardez les pubs CETELEM etc....ils sont là à vous sauter dessus!!!
les gens qui ont a faire à ce genre de crédsit ne savent pas que les taux sont exhorbitants!!!!!! et qu'avec le crédit révolving ils n'ont JAMAIS fini de payer!!!!!
quelle honte maintenant ça leur retombe dessus !!!   un crédit par contre pour l'achat d'une maison c'est autre chose, c'est normal !!!! qui peut acheter une maison comptant ?? une voiture aussi mais les petits achats (télé etc.....) ces crédits la devraient etre mieux encadrés!!!
linny1912
  • 364 messages
  • Membre assidu
le credit revolving ou le credit revolver

toutes ces cartes de crédit de grand magasin, ou cetelem ou autres sont impitoyables si on ne sait pas les gérer

dodo c'est pas un problème que de riches, mais il y a aussi de petits épargnants
josette
  • 102 messages
  • Membre assidu
MaGénération a dit
Après la faillite d'une banque d'affaires américaine, la finance mondiale est en panique. En France, les politiques se veulent rassurant.  "On nous cache tout, on nous dit rien ?"

ça c'est sur que pour eux ils vous diront que tout va bien sinon c'est la panique generale! mais ça fait reflechir il faudrait pas que l'on connaisse le meme sort qu'en 1925 c'est a dire plus de sous ...
  • 239 messages
  • Membre assidu

J'attends vivement qu'une banque rurale soit en faillite, ainsi, je pourrais envisager d'acheter les murs avec l'argent qu'elle m'aura prêtée auparavant par le biais d'une autre agence qui elle même déposera le bilan  à son tour.

Plus malin que le trader de la Société Générale, je m'autoriserai un découvert à Vancouvert, pour geler mes économies à l'ombre du Serpent monétaire de la grande banque mondiale du fond monétaire  financé par des fonds de pensions achetés par des pauvres américains qui pensaient s'enrichir sur le dos de leurs concitoyens devenus plus pauvres qu'ils ne l'étaient avant que ces derniers qui se croyaient riches ne le deviennent à leur tour.

C'est ainsi que  les vermines de la finance,  mal introduits dans ce système pourri, subiront le sort d'un  mécanisme machiiavélique.

à......  Méditer ......année

korando

Répondre