Belle-mère rime-t-elle forcément avec vipère ?
le mieux c'est plus rien mary chrystrine.......
certaines belle filles ne font pas la différence entre l'amour maternel et l'amour du conjoint
elles vous diront le plus sincèrement possible qu'il faut couper le cordon ombélical
bon courage a vous, evitez les invitations ou vous serez mal a l'aise
L'amour qu'un enfant porte à sa mère, c'est une choseje vous remercie de vos conseille je vais les mettre en pratique
L'amour que vos fils éprouvents pour leurs femmes est tout à fait différent, tous comme les sentiments qu'ils ont vis à vis de leurs enfants -
Certain mélange tout - chacun a sa place
Exigez une explication avec vos fils - ce sont eux les fautifs car ils vous doivent le respect et c'est à eux de régler cette situation -
Remettez vos belles-filles à leur place, commencez en douceur puis, si elle ne réagissent pas, tapez du poing sur la table -
Cela passera ou cela cassera - mais surtout, gardez le contact avec vos petits enfants c'est un droit -
Et puis je souhaite sincèrement que tout rentre dans l'ordre rapidemment pour l'harmonie de la famille et surtout pour les petits enfants !
J'ai toujours dit à mes enfants : ne m'empêchez jamais de voir mes petits enfants, quoiqu'il arrive un jour entre nous - (mais Dieu merci, nous formons une famille plus ou moins harmonieuse car j'ai une belle-fille qui était jalouse de la relation que j'avais avec mon fils mais tout est réglé à présent - nous sommes "copines") nous avons chacune notre place dans le coeur de mon fils -
Et le respect, elles connaissent ? dites-vous une chose, elles ont beaucoup plus à y perdre que vous car un jour ou l'autre, vos fils reviendront vers vous .... du moins je l'espère !
oui je me suis posée la question car mes deux fils sont loin, et malgré les invitations je me suis modérée a deux fois par an pour aller les voir et ne reste jamais plus d'une semaine
si tu appelles cela envahissante bien alors je vais réduire a zéro mes visites
quand a ma fille elle habite pas loin de chez moi, et j'ai fait la nounou de ma petite fille, donc je la voyais matin et soir
maintenant que ma petite fille a 9 ans, je la vois moins chose normale
si tu appelles envahissante être là quand on t'appelle où qu'en enfant à besoin de toi
poses toi la bonne question, un homme aussi a besoin de voir sa maman et l'amour d'une maman ne ressemble a rien a l'amour d'une femme
c'est une chose que j'ai appris a ma fille ne pas être jalouse de l'amour que son mari porte a sa mère
Bonjour a tous,
moi j'ai eue trois garçons et une fille en quatrième, j'ai un gros problème avec la femme de mon fils ainée elle me reproche de faire des cadeaux sa ne lu plait pas tous se que j'ai acheter pour la naissance de ses enfants elle la donné, elle ma dit une fois je ne veux rien de vous, mon fils lui donne raison, pour se qui est de la femme du deuxieme c'est pareil elle se sont mis d accord, quand je les invite il ne peuvent jamais,
mon fils me reproche de ne pas aller cherche ou emmener ses enfants a l'ecole je travaille du lundi au samedi de 8h00 a 12h00 et de 14h00 a 19h30, il dit que je devrais faire comme sa belle-mère ne pas travailler. hélas je n'est pas le choix
hier nous avons ete inviter chez les beau-parents de mon deuxieme il y avait son frere ainé ils nous on ignore totallement
par contre n'estait pas inviter mon troisieme et ma fille j'ai passer une mauvaise journee est ce que quelqu'un a un conseil a me donner merci a plus
Pas facile votre petite famille, la vie réserve parfois des souffrances inattendues dès l'instant ou viennent se greffer des "pièces rapportées"
Les belles filles par exemple, pour peu qu'elles se mettent en complot contre vous.. mais heureusement qu'il existe aussi des belles filles sympas
Question y'a t-il un phénomène de jalousie, par exemple dans votre tenue vestimentaire (ne rivaliser pas avec elles habillez vous en belle mère)sont-elles jalouses de votre bien être, ou trouvent -elles que vous êtes peut être trop captative avec vos enfants devenus leurs maris.
Quoiqu'il en soit, prenez du recul, ils reviendront bien à la maison. Quant aux cadeaux, limitez vous au strict minimum ,voire plus rien.
Bon courage
Bye bye
korando
ya des casseuses de menage a ce que je vois...