Ajax-loader-form
Button_topic_reply

Belle-mère, belle-fille, c'est la guerre ?

Auteur

• 3069 messages
  • Membre très assidu
Belle-mère rime-t-elle forcément avec vipère ?
Barbara
  • 356 messages
  • Membre assidu
Non pas forcément, je sais que je serais une belle-mère adorable parce que j'ai vécu la belle-mère envahissante, méchante, faisant des critiques sans cesse, voulant tout commander comme si elle vivait avec son fils et moi...Je ne ferais jamais les même erreurs, vu comment mon couple a mal fini en partie à cause d'elle...
  • 12 messages
  • Utilisateur occasionnel
MaGénération a dit
Belle-mère rime-t-elle forcément avec vipère ?

Je ne peux laisser dire ça, j'ai eu deux belle mère dans ma vie, la première c'est rendu compte de la femme formidable que je suis en rencontrant sa nouvelle belle fille et la seconde me trouve adorable en comparaison de l'ancienne. Je suis comme je suis et ce n'est pas moi l'élément majeur mais l'atitude et l'affection que l'on porte à l'autre. Surtout lorsque ces personnes avancent en âge elles ne demandent que de l'attention alors essayez vous verrez bien. A bon entendeur... 
mary chrystyne
  • 4 messages
  • Nouvel inscrit
Bonjour a tous,

moi j'ai eue trois garçons et une fille en quatrième, j'ai un gros problème avec la femme de  mon fils ainée elle me reproche de faire des cadeaux sa ne lu plait pas tous se que j'ai acheter pour la naissance de ses enfants elle la donné, elle ma dit une fois je ne veux rien de vous, mon fils lui donne raison, pour se qui est de la femme du deuxieme c'est pareil elle se sont mis d accord, quand je les invite il ne peuvent jamais,

mon fils me reproche de ne pas aller cherche  ou emmener  ses enfants a l'ecole je travaille du lundi au samedi de 8h00 a 12h00 et de 14h00 a 19h30, il dit que je devrais faire comme sa belle-mère ne pas travailler. hélas je n'est pas le choix
 hier nous avons ete inviter chez les beau-parents de mon deuxieme il y avait son frere ainé ils nous on ignore totallement
par contre n'estait pas inviter mon troisieme et ma fille j'ai passer une mauvaise journee est ce que quelqu'un a un conseil a me donner  merci a plus
korando
  • 2422 messages
  • Membre très assidu
Pas facile votre petite famille, la vie réserve parfois des souffrances inattendues dès l'instant ou viennent se greffer des "pièces rapportées"

Les belles filles par exemple, pour peu qu'elles se mettent en complot contre vous.. mais heureusement qu'il existe aussi des belles filles sympas

Question y'a t-il un phénomène de jalousie, par exemple dans votre tenue vestimentaire (ne rivaliser pas avec elles habillez vous en belle mère)sont-elles jalouses de votre bien être, ou trouvent -elles que vous êtes peut être trop captative avec vos enfants devenus leurs maris.

Quoiqu'il en soit, prenez du recul, ils reviendront bien à la maison. Quant aux cadeaux, limitez vous au strict minimum ,voire plus rien.

Bon courage

Bye bye

korando

linny1912
  • 3744 messages
  • Membre très assidu

le mieux c'est plus rien mary chrystrine.......

certaines belle filles ne font pas la différence entre l'amour maternel et l'amour du conjoint

elles vous diront le plus sincèrement possible qu'il faut couper le cordon ombélical

bon courage a vous, evitez les invitations ou vous serez mal a l'aise

L'être humain est la proie de trois maladies chroniques et inguérissables : le besoin de nourriture, le besoin de sommeil et le besoin d'égards." Henry de Montherlant
cleopatra
  • 5418 messages
  • Membre très assidu
L'amour qu'un enfant porte à sa mère, c'est une chose
L'amour que vos fils éprouvents pour leurs femmes est tout à fait différent, tous comme les sentiments qu'ils ont vis à vis de leurs enfants -

Certain mélange tout - chacun a sa place

Exigez une explication avec vos fils - ce sont eux les fautifs car ils vous doivent le respect et c'est à eux de régler cette situation -

Remettez vos belles-filles à leur place, commencez en douceur puis, si elle ne réagissent pas, tapez du poing sur la table -

Cela passera ou cela cassera - mais surtout, gardez le contact avec vos petits enfants c'est un droit -

Et puis je souhaite sincèrement que tout rentre dans l'ordre rapidemment pour l'harmonie de la famille et surtout pour les petits enfants !

J'ai toujours dit à mes enfants : ne m'empêchez jamais de voir mes petits enfants, quoiqu'il arrive un jour entre nous - (mais Dieu merci, nous formons une famille plus ou moins harmonieuse car j'ai une belle-fille qui était jalouse de la relation que j'avais avec mon fils mais tout est réglé à présent - nous sommes "copines") nous avons chacune notre place dans le coeur de mon fils -

Et le respect, elles connaissent ? dites-vous une chose, elles ont beaucoup plus à y perdre que vous car un jour ou l'autre, vos fils reviendront vers vous .... du moins je l'espère !

mary chrystyne
  • 4 messages
  • Nouvel inscrit
cleopatra a dit
L'amour qu'un enfant porte à sa mère, c'est une chose
L'amour que vos fils éprouvents pour leurs femmes est tout à fait différent, tous comme les sentiments qu'ils ont vis à vis de leurs enfants -

Certain mélange tout - chacun a sa place

Exigez une explication avec vos fils - ce sont eux les fautifs car ils vous doivent le respect et c'est à eux de régler cette situation -

Remettez vos belles-filles à leur place, commencez en douceur puis, si elle ne réagissent pas, tapez du poing sur la table -

Cela passera ou cela cassera - mais surtout, gardez le contact avec vos petits enfants c'est un droit -

Et puis je souhaite sincèrement que tout rentre dans l'ordre rapidemment pour l'harmonie de la famille et surtout pour les petits enfants !

J'ai toujours dit à mes enfants : ne m'empêchez jamais de voir mes petits enfants, quoiqu'il arrive un jour entre nous - (mais Dieu merci, nous formons une famille plus ou moins harmonieuse car j'ai une belle-fille qui était jalouse de la relation que j'avais avec mon fils mais tout est réglé à présent - nous sommes "copines") nous avons chacune notre place dans le coeur de mon fils -

Et le respect, elles connaissent ? dites-vous une chose, elles ont beaucoup plus à y perdre que vous car un jour ou l'autre, vos fils reviendront vers vous .... du moins je l'espère !
je vous remercie de vos conseille je vais les mettre en pratique
mary chrystyne
  • 4 messages
  • Nouvel inscrit
 bonjour a tous le monde

je remercie tous le monde pour m avoir donner de bon conseil je vais les appliqiuer aux plus vite, sans perdre de temps vous m avez ete d ebon conseil merci

bonne soiree a tous
korando
  • 2422 messages
  • Membre très assidu
Attention quand même qu'une belle mère peut en cacher une autre, n'est-ce pas cleopatra ?

Et que les belles filles ne sont pas toujours belles belles belles comme le jour, belles belles belles comme l'amour.

Un jour mon père me dit fiston tu dois sortir le soir, les filles tu sais méfies toi, c'est pas c'que l'on croit elles sont toujours belles belles belles etc...etc...
 Amis calmement

de korando
  • 14 messages
ya des casseuses de menage a ce que je vois...
linny1912
  • 3744 messages
  • Membre très assidu
non ludonimp la belle mère n'est pas forcément une casseuse de ménage, une maman sait aussi comment agir, cleopatra a resolu le problème de cette manière, pour la même raison je me suis tue, pour le bonheur de mon fils 

en tant que belle mère je dois dire tout de même qu'il est plus facile d'être la belle mère d'un gendre que d'une belle fille 

j'ai deux belle fille et un gendre le choix du roi pour juger sans conteste tout passe mieux avec mon gendre pas de jalousie inutile  

L'être humain est la proie de trois maladies chroniques et inguérissables : le besoin de nourriture, le besoin de sommeil et le besoin d'égards." Henry de Montherlant
  • 66 messages
  • Utilisateur régulier
j'ai l'impression hélas que vous faites partie de ces belles-mères que l'on dit (envahissantes)
vous êtes-vous seulement posé la question? 
linny1912
  • 3744 messages
  • Membre très assidu

oui je me suis posée la question car mes deux fils sont loin, et malgré les invitations je me suis modérée a deux fois par an pour aller les voir et ne reste jamais plus d'une semaine

si tu appelles cela envahissante bien alors je vais réduire a zéro mes visites

quand a ma fille elle habite pas loin de chez moi, et j'ai fait la nounou de ma petite fille, donc je la voyais matin et soir

maintenant que ma petite fille a 9 ans, je la vois moins chose normale

si tu appelles envahissante être là quand on t'appelle où qu'en enfant à besoin de toi

poses toi la bonne question, un homme aussi a besoin de voir sa maman et l'amour d'une maman ne ressemble a rien a l'amour d'une femme

c'est une chose que j'ai appris a ma fille ne pas être jalouse de l'amour que son mari porte a sa mère

• 66 messages
  • Utilisateur régulier
fredo-du13 a dit
Bonjour a tous,

moi j'ai eue trois garçons et une fille en quatrième, j'ai un gros problème avec la femme de  mon fils ainée elle me reproche de faire des cadeaux sa ne lu plait pas tous se que j'ai acheter pour la naissance de ses enfants elle la donné, elle ma dit une fois je ne veux rien de vous, mon fils lui donne raison, pour se qui est de la femme du deuxieme c'est pareil elle se sont mis d accord, quand je les invite il ne peuvent jamais,

mon fils me reproche de ne pas aller cherche  ou emmener  ses enfants a l'ecole je travaille du lundi au samedi de 8h00 a 12h00 et de 14h00 a 19h30, il dit que je devrais faire comme sa belle-mère ne pas travailler. hélas je n'est pas le choix
 hier nous avons ete inviter chez les beau-parents de mon deuxieme il y avait son frere ainé ils nous on ignore totallement
par contre n'estait pas inviter mon troisieme et ma fille j'ai passer une mauvaise journee est ce que quelqu'un a un conseil a me donner  merci a plus

pauvre mary christine qu'avez-vous donc fait ou pas fait pour être si ignorée de votre progéniture??????
demandez leur une fois pour  toutes ce qu'ils ont à  vous reprocher,vous serez fixée.
  • 66 messages
  • Utilisateur régulier
korando a dit
Pas facile votre petite famille, la vie réserve parfois des souffrances inattendues dès l'instant ou viennent se greffer des "pièces rapportées"

Les belles filles par exemple, pour peu qu'elles se mettent en complot contre vous.. mais heureusement qu'il existe aussi des belles filles sympas

Question y'a t-il un phénomène de jalousie, par exemple dans votre tenue vestimentaire (ne rivaliser pas avec elles habillez vous en belle mère)sont-elles jalouses de votre bien être, ou trouvent -elles que vous êtes peut être trop captative avec vos enfants devenus leurs maris.

Quoiqu'il en soit, prenez du recul, ils reviendront bien à la maison. Quant aux cadeaux, limitez vous au strict minimum ,voire plus rien.

Bon courage

Bye bye

korando

ne pas rivaliser avec elles, habillez -vous en belle-mère............C'est quoi l'uniforme de belle-mère????????j'espère une réponse avec moult précision sur la tenue précitée.
cleopatra
  • 5418 messages
  • Membre très assidu
Non Claudie93 je ne suis absolument pas une belle-mère envahissante ! chacun a sa place dans une famille et sous prétexte qu'une belle-fille arrive, il n'est absolument pas question que je ne vois plus mon fils ! il ne faut même pas y penser -

mes enfants 1 fille et 1 garçon sont en partie méditerranéens et j'ai appris beaucoup de cette culture en ce qui concerne les liens familiaux - ma fille et moi nous nous appelons souvent plusieurs fois par jour (besoin réciproque - je suis sa mère mais aussi sa copine) nous nous entendons très bien - avec mon fils qui est un tantinet "macho" ce que je déplore, la "mère" représente beaucoup surtout lorsqu'elle a sacrifié beaucoup de choses pour élever ses enfants - on a beau dire, mais la mentalité "méditérranéenne"est géniale - personne n'est laissé de côté, surtout pas les parents - choses qui arrive malheureusement trop souvent dans notre bonne et vieille europe!

Quant au look des belles-mères, laissez moi rigoler - j'ai 2 styles : un bon chic bon genre (tailleurs genre Channel etc ........) et un beaucoup plus décontracté quand la situation l'impose - ma fille, ma belle-fille et moi achetons souvent nos "fringues" dans les mêmes boutiques !

Nous avons les mêmes gouts - Et puis, je me maquille tous les jours et prends soin de moi - ce n'est pas parceque l'on a des petits enfants que l'on doit se laisser aller!

Et puis bien sur que je passe sur beaucoup de choses même quand je suis un peu "choquée" - le problème c'est que j'ai énormément de caractère mais je suis aussi très gentille, sauf quand on me gonfle sérieusement !!!!!!!!!!!!!

Vive les belles-filles et les beaux fils !!!!

cleopatra
  • 5418 messages
  • Membre très assidu
ludonimp a dit
ya des casseuses de menage a ce que je vois...

Mais non Ludinimporte quoi, tu te trompes dans notre cas - cela existe c'est vrai mais j'aime tellement mes enfants que je serais incapable consciemment ou inconsciemment de briser leurs ménages -

C'est une question de bon sens et d'intelligence aussi !

Et puis dis-toi bien que le fils ou la fille qui laisse sa mère de côté parcequ'il a un conjoint(e), c'est vraiment indigne !

suzanna87
  • 30 messages
je ne pense pas etre une belle mere envahissante. Ma belle fille est a 600 km de chez moi! mais ma belle mere a 50m de chez moi m adore. Je pense que le plus important est le respect!!!!
  • 1 message
  • Nouvel inscrit
Je suis "belle mère" et je considère qu'il ne faut pas marcher sur les plates bandes de sa belle -fille! Je n'aurais pas apprécié que l'on dirige ma vie et je ne veux absolument pas 'diriger celle de ma belle fille. Je ne me choque pas lorsqu'elle ne veut pas de chocolat pour sa fille ou quand elle la gronde....c'est elle la mère et ses 2 petites l'adorent, ce qui me rejouit. Je suis indépendante, je ne m'impose pas! j'adore garder mes 2 ptites filles mais si c pas le cas...j'ai bien d'autres choses à faire. Je ne la juge jamais...car si j'adore mon fils, je connais son caractère et je tire le chapeau à ma belle fille de supporter et d'aimer tous ses petits défauts!!! Qu'ils se débrouillent entre eux, chez eux c chez eux! et moi j'adore être seule avec ma musique classique...bref, le bonheur est dans le prè!!!
Button_topic_reply