A en croire le parisien, la préfecture de police de Paris va piloter 1000 caméras de vidéosurveillance...Avez-vous envie d'être surveillé ?
Perso, ça ne me rassure pas. Il y a sûrement d'autres moyens de rendre une ville plus sûre !
Bien sur que ceux qui n'ont rien à se reprocher cela ne les dérange pas ! par contre, je trouve que trop c'est trop ! jusqu'où cela ira-t-il avec cette façon de "fliccer" ? c'est vrai que nous sommes fliccés -
Au nom de la sacrosainte sécurité, on se permet beaucoup de choses - bien sur qu'il est plus facile de faire passer ce genre de projet au nom de la sécurité - (et d'un autre côté je comprends aussi que cela puisse faciliter le travail de la police)
Mais, pour moi, c'est le début de la fin - on est fiché partout, alors je propose cette chose : pourquoi ne pas nous implanter une "puce" comme les animaux à la naissance, comme cela on ferait bip-bip comme le coyotte et on pourrait nous repérer tout le temps, faire des statistiques (combien de fois nous allons aux toilettes dans la journée, combien de fois nous tirons la chasse d'eau etc...)
J'en fais des tonnes mais franchement c'est très inquiétant et ça donne à réfléchir !
Donc, j'en fais une question de principe et je dis NON (ou alors peut-être à condition que l'on filme jours et nuits dans les locaux de la police où ils s'en passent de belles , il parait !)
Korando, l'idée du filet n'est pas conne du tout ! bonne chance pour ton brevet -