Ajax-loader-form
Button_topic_reply

Comment faire garder son animal de compagnie ?

Auteur

• 3069 messages
  • Membre très assidu
Tout est réglé. Vous avez trouvé la location, les billets d'avion sont pris, le maillot de bain est choisi... Mais qu'est-ce que vous allez faire de Médor ? Le pauvre animal ne va pas rester enfermé pendant une semaine ? Pas de panique, avant de le laisser tout seul à la maison, faites le tour des solutions. Etablissez la liste des avantages et des inconvénients de chacune d'elles. Pesez le pour ici, le contre ailleurs, ce qui serait mieux pour votre animal préféré... Trop compliqué ? Alors suivez le guide.
Comment faire garder son animal de compagnie ?
  • 337 messages
  • Membre assidu
Je ne comprends pas les gens qui abandonnent leur chien ! On devrait les punir !
joelle34
  • 268 messages
  • Membre assidu
Avoir un animal c'est avoir beaucoup de bonheur et quelques contraintes ce n'est pas avoir un objet que l'on rejette quand il gène. Pour ma part celà fait quelques années que je ne pars pas en vacances car j'ai 2 chiens de 16 et 17 ans . Trop vieux pour les faire garder par la famille ou par une société donc je reste chez moi. Plus tard quand ils ne seront plus là je me rattraperai, en attendant ils ont besoin de moi et moi d'eux .ils m'ont beaucoup apporté et m'apportent encore tous les jours surtout dans les mauvais moments.
cleopatra
  • 5418 messages
  • Membre très assidu
Lorsque j'avais mes animaux, nous les emmenions avec nous !! même en Tunisie !!! et en Bretagne, n'en parlons pas !! ils étaient très heureux de partir en vacances !!

Honte à ceux qui abandonnent leurs animaux et leurs "mémées" attachés à un arbre !!! LOLOOL (pour la mémée mais pas pour les animaux)

Bien sur que si on les identifie il faut les taxer un max !! de grosses amendes !!!!!!!!!!!!!!

cannelle
  • 867 messages
  • Membre assidu
Si tout le monde pouvait être comme vous, les filles !!!
Tous les ans c'est la même chose... cette année ne sera pas différente !
Hélas pour nos pauvres bêtes !

Ce matin, en revenant de faire une course, j'ai trouvé un hérisson blessé sur le bord de la route... je l'ai bien mis à l'écart et je suis revenue le chercher avec mon mari... Il est blessé à un oeil et au nez...Cet après-midi nous allons le porter à un centre de sauvegarde qui soigne les animaux sauvages... J'espère qu'il s'en tirera !

L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose. (G.B. Shaw)
  • 437 messages
  • Membre assidu

Tu as  raison Cannelle, pourvu qu'il s'en tire, c'est bien ce que tu fais, en plus les hérissons sont en voie de disparition à cause ce ces fous de la route !

un animal est un être vivant qui souffre et vit comme nous, a une sensibilité et j'ai toujours considéré mes animaux (chats essentiellement) comme faisant partie de la famille comme les autres, avec les mêmes droits !
on n'abandonne pas la grand mère, on n'abandonne pas le chat !
ce sont des crimes équivalents à mes yeux, pourquoi ne sont-ils pas punis par la Loi de la même façon ?

joelle34
  • 268 messages
  • Membre assidu
Mercredi après midi il m'est arrivé la meme chose que toi Cannelle. Devant chez moi un chat était allongé en plein soleil d'une maigreur extrème et il semblait très mal en point. Avec ma fille nous l'avons porté chez mon vétérinaire qui hélas a du l'euthanasier car il avait une maladie virale (le virus du chat)..
Il n'était pas tatoué donc pas pu retrouver le propriétaire. Celà nous a profondément affectées ma fille adore les chats.

ET tu sais Micheline il arrive qu'on abandonne aussi la grand mère dans une maison de retraite par exemple et cet acte aussi  reste impuni par la loi. Les enfants, les vieux, les animaux, les plus faibles doivent etre protégés .
cannelle
  • 867 messages
  • Membre assidu
Bonne question, Micheline... Il faudrait une loi bien plus stricte que celle qui existe de nos jours pour punir les individus qui maltraitent les animaux. Pourquoi ne pas instaurer un permis de détenir un animal ? Je sais que ça risque d'être compliqué mais des gens qui ont abandonné une bête ou qui l'ont fait euthanasier par commodité ne devraient plus avoir le droit de prendre un animal (je dis "prendre" et non "adopter" car ces gens-là, n'adoptent pas, ils prennent et ils jettent...).

Quant à mon hérisson, il est entre de bonnes mains. Après examen, il a été plus probablement blessé par les machines qui coupent l'herbe des bords de route. Il a un oeil bien esquinté (peut-être perdu) et le nez éraflé. Je prendrai des nouvelles dans 1 semaine...

L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose. (G.B. Shaw)
  • 437 messages
  • Membre assidu
Le sujet étant "comment faire garder son animal", moi je suis étonnée de la phrase de MG "tout est prêt et comment faire garder Médor ?"
en ce qui me concerne, jamais je n'aurais mis mon maillot de bains dans la valise avant d'avoir prévu qui allait s'occuper de mes chats ! comment partir tranquille sans savoir qu'ils ne souffriront pas trop de mon absence et qu'en aucun cas il leur arrivera quoi que ce soit de fâcheux ? dussé-je payer pour ça !
il y a des organisations qui, moyennant finance, envoient quelqu'un chez vous à intervalle régulier pour nourrir et s'occuper de votre bestiole !
sinon, et c'est ce que je pratique, il y a l'entr'aide de voisinage !
les vacances, c'est vite passé, l'amour d'une bête, sa présence réconfortante, sa tendresse, ça dure tout le reste de l'année, la vie (de l'animal), même !
francoise TEL
  • 114 messages
  • Utilisateur régulier
UN ANNIMAL CE N EST PAS UN JOUET IL FAUT LE LAISSER DANS SON INTERIEUR ET TROUVER UNE PERSONNE QUI VIENNE S EN OCCUPER CHEZ VOUS MOI MON PERSAN C EST LE CAS CAR CETTE RACE LA A DU MAL A S ADAPTER AILLEURS IL AIME BIEN SON CHEZ SOI
francoise TEL
  • 114 messages
  • Utilisateur régulier
UN ANNIMAL CE N EST PAS UN JOUET IL FAUT LE LAISSER DANS SON INTERIEUR ET TROUVER UNE PERSONNE QUI VIENNE S EN OCCUPER CHEZ VOUS MOI MON PERSAN C EST LE CAS CAR CETTE RACE LA A DU MAL A S ADAPTER AILLEURS IL AIME BIEN SON CHEZ SOI
cleopatra
  • 5418 messages
  • Membre très assidu
Message à Fanfan91 - Bjr ! la prochaine fois que tu postes, écris en minuscule c'est mieux et un conseil, évite de mettre ton n° de Tél. en gros sur le site ! à moins que tu cherches les ennuis !

à plus !! sans rancune -

• 2 messages
  • Nouvel inscrit
Bonjour, PROPRIETAIRES D'ANIMAUX : En France et en Europe. Vous aimeriez partir quelques jours ? mais voilà vous ne voulez pas laisser vos animaux seuls, alors pour vous satisfaire, les homesitters de l'association "animaldom" se feront un plaisir de venir vous les garder à votre domicile. Vos animaux resteront dans leur environnement et seront chouchoutés par les homesitters. Plus votre demande est publiée tôt, plus les homesitters seront disponibles. L'adhésion et la publication sont gratuites et sans engagement. Vous trouverez tous les renseignements complémentaires sur le site de l'association : http://animaldom.free.fr HOMESITTERS : Vous pourriez devenir "homesitter", profiter d'un séjour de vacances gratuit contre les bons soins donnés aux animaux des propriétaires. Les seules contraintes sont de ne pas laisser trop longtemps les animaux seuls et d'assurer une présence nocturne. L'adhésion est gratuite et sans engagement 40 ans minimum). PS: Voue ne pouvez pas emmener vos propres animaux si vous en avez.. Vous trouverez tous les renseignements complémentaires sur le site de l'association : http://animaldom.free.fr Vous pouvez également nous joindre par téléphone au : 09.50.66.31.20. Bonne journée. Nelly.
Button_topic_reply