Ajax-loader-form
Répondre

Des footballeurs en grève, est-ce que ça vous choque ?

Auteur

• 26 messages
  • Membre actif
Des footballeurs en grève, c'est choquant ! Quand on sait ce qu'ils gagnent...c'est hallucinant.
Mais dans quel monde vit-on ?
  • 14 messages
  • Membre actif
C'est pas vrai ! Oui c'est ultra-archi choquant ! Avec leurs salaires comment peuvent-ils se le permettre ?
linny1912
  • 364 messages
  • Membre assidu
cool

et si on  ne les voyait plus a la télé cela serait encore mieux !!!!

ah que cela nous ferait des vacances ......
pollux
  • 51 messages
  • Membre assidu
linny1912 a dit
cool

Je ne peux pas vous laisser dire ça... quelle cruauté !

Tout plaisanterie mise à part, les footballeurs feront peut-être grève, mais pas pour défendre leur pouvoir d'achat, ce serait effectivement assez grossier ou déplacé.

Explication : les joueurs de foot sont actuellement représentés au conseil d'administration de la Ligue Professionelle de Football, organe qui prend les décisions concernant la gestion du foot professionnel en France. Il est question de réorganiser ce conseil d'administration, ce qui aurait pour conséquence de supprimer cete représentation des joueurs, et de laisser donc tout pouvoir de décision aux Présidents de Club. C'est ce que les joueurs refusent, on peut le comprendre, après tout, ils sont un peu concernés, non ? Et ils menacent donc de faire grève pour maintenir leurs sièges (2 je crois) au conseil d'administration.
linny1912
  • 364 messages
  • Membre assidu
j'aime pas le foot :p

le rugby ok
  • 291 messages
  • Membre assidu
S'il font grève pour les raisons avancées par Pollux, je leur donne raison ! que ceux qui sont jaloux des footballers en fasse autant - qu'ils aillent courir sur les terrains pour le même salaire qu'eux - ENCORE FAUDRAIT-IL ETRE DOUE POUR CELA ! n'est pas Zidane qui veut !!!!!!!!!!!

cleopatra
  • 239 messages
  • Membre assidu

korando  à cleopatra

Je ne suis pas jaloux des Footballeurs, il ne s'agit pas d'être doué, il s'agit de bien jouer et de se battre pourobtenir le meilleur  résulatat, mais pas pour des contrats faramineux liés à la Pub.

On fait un sport c'est d'abord parceque l'on aime cette discipline. [propos retiré par le modérateur du forum - merci de respecter les règles de bonne conduite dans un forum : ne changez pas de sujet de une discussion, ouvrez une nouvelle discussion pour un nouveau sujet]

Leur histoire de grève, c'est de la cuisine intene qui ne regarde que leur corporation. Capito !

allez bye bye

korando

• 291 messages
  • Membre assidu
Bien sur Korando qu'il faut être doué pour jouer au foot à ce niveau-là autrement ça se saurait et  ça se verrait surtout - quant à leurs contrats publicitaires, cessons de jouer les hypocrites! nous en ferions autant si nous en avions la possibilté - pour ce qui concerne les Kenyans, tu as raison, ils courent très vite et c'est tant mieux - alors qu'attends-tu pour sauter dans tes baskets sans faire de "chiqué" et pour quitter ce pays moderne qu'est la France !!!!  tu piges ? Et surtout bravo à ce nouveau champion Jamaicain qui s'est distingué lors des derniers jeux olympiques !

cleopatra
  • 2 messages
  • Nouveau
linny1912 a dit
cool

je suis entierement d'acord avec toi foot par ci foot par la! il faudrai aussi les pleindre ces petit malheureux? toute chaine confondu c'est toujour le foot qui prime un gros bissenes en quelque sorte alor y'en a mare et avec ce qu'il on dans la poche avec leur contrat ca va et il se permette encore de faire greve ya qua les payer au smic il courerai peut etre un peu plus vite apres le ballon!
  • 291 messages
  • Membre assidu
Lisez bien le post de POLLUX et vous saurez exactement pourquoi ils font grève car ce n'est absolument pas pour une question d'argent -

cleopatra
linny1912
  • 364 messages
  • Membre assidu
on l'a lu et on sait lire "cleopatra"

cela n'empeche pas de dire ce que l'on pense du foot

arrete de nous prendre pour des sots merci.......
  • 239 messages
  • Membre assidu
KORANDO EN RAJOUTE

Bravo lorosk et bravo linny 1912, entièrement d'accord avec vous, c'est bien dit; si on les payait au SMIC? ils coureraient peut être un peu plus vite. 

A propos du sport en général, c'est dommage qu'il soit devenu une pompe à fric. Le résultat importe peu, ce qui compte c'est ce que va draîner le contrat publicitaire. Rien qu'avec cette coquette somme on peut faire vivre un Smicard pendant plusieurs décénies. Et le foot en fait partie naturellement puisqu'il draîne à lui tout seul toute une cohorte d'éléments incontrôlés qui détruisent les les abords des stades.

Evidemment cela donne du travail aux vitriers, (abribus) aux garagistes (voitures incendiées) donc ça relance l'économie. C'est a se demander si il ne faut pas laisser faire pour que tout le monde s'y retrouve.

Crise oblige il faut relancer l'économie, donc le football est vecteur de ce phénomène.

bye bye

korando

• 291 messages
  • Membre assidu
à Linny1912 - tout d'abord, bien sur que tu as le droit de dire ce que tu penses du foot - tu as le droit de ne pas aimer et tu peux changer de chaines car il est rare que TOUTES les chaines diffusent du foot en même temps - et moi j'ai aussi le droit de dire que j'aime le foot (par contre je n'aime pas le rugby mais je ne me plaints pas car je regarde alors autre chose)

La preuve que tu mélanges tout et que tu n'as pas bien lu l'explication de Pollux sur la grève car tu parles de l'argent qu'ils touchent - relie bien et tu verras qu'ils font grève pour une question de représentation au sein de la fedération française de football et non pas pour leurs salaires -

Il fallait remettre les choses à leur place car avec certains, c'est un dialogue de sourd ! et je n'ai jamais dit que je vous prenais pour des "sots"

Sans rancune !

cleopatra
linny1912
  • 364 messages
  • Membre assidu
encore sur moi cleopatra

relit tous les posts et tu verras qu'il n'y a pas que moi qui parle d'argent !!!!

dans ma ville il y a Just Fontaine a ce jour aucun footballeur n'a atteint le nombre de but marque lors de la coupe du monde de 1958

il a pas eu la retraite dorée

il travaille encore dans ses magasins et toujours humble et avec le sourire !!!!

alors lâche moi les "converses" de leur grève je m'en fout !!!

et je ne t'ai pas attendu pour changer de chaîne quand il y a foot voire même d'éteindre la télé quand il y a rien a  mon goût .....

sans rancune aucune !!!!!!

grand salut a l'abbé Pierre
linny1912
  • 364 messages
  • Membre assidu
Oui, il est normal que les bons joueurs de foot gagnent très bien leur vie sur 10 ou 15 ans car on sait qu'une carrière de footballeur est courte comparativement à celle d'un autre travailleur -

c'est sûr qu'avec ce genre de raisonnement le foot n'est pas fini avec les sponsors, les supporters qui certains se privent pour se payer une place ou leur abonnement ou je ne sais plus quoi .......

lorsque j'aurai un moment je verserai une larme pour eux !!!!

les chirurgiens et d'autres je parle de chercheurs pour toutes sortes de  maladies ont entre 10  années voire + d'études et sont au boulot comme tout le monde jusqu'à 65 ans .....

et ils commencent a gagner bien leur vie a l'age ou les autres ont une retraite dorée !!!!!!

je vous ai tutoyé je vous en demande pardon mais vous allez au bout de mon entendement logique avec de pareille affirmation !!!!

sifflons la Marseillaise en coeur :)
  • 291 messages
  • Membre assidu
à Linny1912 -rassure-toi, il n'y a pas de souci, ni avec le tutoiement, ni avec le reste - quant à Just Fontaine je suis désolée pour lui mais il faut dire que les temps ont changé (pas toujours en bien je te l'accorde)  le problème n'est pas qu'avec les footballeurs il y a les acteurs de cinéma aussi, les chanteurs etc... j(allais oublier les présentateurs télé!

C'est un business tellement juteux que ce n'est pas prêt de s'arrêter on peut le déplorer mais je ne pense pas que cela changera grand chose -

Et puis de plus, je trouve super que tu portes des "converses" - OK pour la Marseillaise - sans rancune et à +

cleopatra
linny1912
  • 364 messages
  • Membre assidu
bien oui et pour clore le sujet, s'il n'y avait pas une telle idolatrie (je pense sottise) le sport serait ce qu'en a voulu Coubertin

pas de magouilles & co

si cela peut s'arreter un petit peu car c'est bien souvent les petits qui payent pour les gros

croire que lorsque un acteur va voir un match il paye sa place que nenni !!!!

comme a Roland Garros

enfin peut etre qu'avec la recession ca remettra les pendules a l'heure

et sur si l'on pense que c'est comme cela rien ne changera

c'est comme l'écologie chacun a sa maniere on peut faire un pas pour que tout cela change

et revenons au juste valeur des choses
pollux
  • 51 messages
  • Membre assidu
linny1912 a dit
(...)
cela n'empeche pas de dire ce que l'on pense du foot

On peut dire ce qu'on pense du foot, mais là c'était pas le sujet.

korando a dit
Bravo lorosk et bravo linny 1912, entièrement d'accord avec vous, c'est bien dit; si on les payait au SMIC? ils coureraient peut être un peu plus vite. 

A propos du sport en général, c'est dommage qu'il soit devenu une pompe à fric.
(...)

On peut aussi dire ce qu'on pense du sport en général, ou de l'argent dans le sport en général, ou même ce qui reste de l'esprit Olympique, mais c'est encore moins le sujet.

linny1912 a dit
encore sur moi cleopatra

relit tous les posts et tu verras qu'il n'y a pas que moi qui parle d'argent !!!!

On peut aussi parler du salaire des joueurs de foot, mais il y a une autre discussion sur le sujet, où j'ai d'ailleurs donné mon avis (si vous voulez le connaitre : http://www.mageneration.com/forums/sujet/les-footballers-gagnent-trop/id/89.html)
... mais ce n'est toujours pas le sujet.

Et pour en revenir au sujet, qui moi m'intéresse, ce que plusieurs semblent dire en gros, c'est que le droit de grève qui est accordé à tout le monde, les footballeurs n'y ont pas droit eux, sous prétexte qu'ils gagneraient beaucoup d'argent... Mais pour 1 star qui gagne des millions, combien de milliers de joueurs qui gagnent juste un salaire honnête, en ligue 2, en Nationale, en CFA... ?

Je crois que pas mal de gens qui ne connaissent pas grand chose au football réagissent de façon épidermique à ce sujet. C'est compréhensible, mais ça leur fait dire un peu n'importe quoi.
  • 291 messages
  • Membre assidu
ici on mélange tout - l'argent des joueurs, le pouvoir d'achat, les hommes politiques etc.... et c'est dommage - cela me conforte dans mes opinions -

cleopatra
  • 239 messages
  • Membre assidu

La question est : des footballeurs en grève, est-ce que ça vous choque?

Ma réponse est : Non

Pourquoi : parce que c'est leur affaire personnelle, liée à leur corporation. Maintenant qu'ils gagnent deux cents fois le salaire mensuel d'un smicard, je pense que c'est raisonable, puisque on paye très cher pour aller les voir jouer et perdre. Don c il faut essayer de les comprendre lorsqu'ils sont dans la tourmente.

Suis-je clair.

korando

Répondre