Ajax-loader-form
  • Accueil
  • Forums
  • Argent
  • Elu produit de l'année, saveur de l'année...de la publicité déguisée ?
Répondre

Elu produit de l'année, saveur de l'année...de la publicité déguisée ?

Auteur

• 14 messages
  • Membre actif
Oui!!! C'est une façon d'attirer l'oeil du consommateur, c'est tout ! Il ne faut pas se laisser piéger par les marques !
linny1912
  • 364 messages
  • Membre assidu
tout de même il faut reconnaître que c'est meilleur !!!

le dosage des E.... et autres adjonctions sont les plus rapprochés du goût traditionnel !!!!
  • 296 messages
  • Membre assidu
Bien sur que c'est de la pub car il me semble que l'attribution du label "élu produit de l'année" se passe en tout petit comité et que les consommateurs n'ont pas leur mot à dire là dedans ! c'est une auto-proclamation en quelque sorte ! même début janvier on voit des produits affublés du fameux "produit de l'année" mais on ne sait pas de qu'elle année - que du pipo tout cela puisque pas officiel !

cleopatra
  • 296 messages
  • Membre assidu
linny1912 a dit
tout de même il faut reconnaître que c'est meilleur !!!

le dosage des E.... et autres adjonctions sont les plus rapprochés du goût traditionnel !!!!

sincèrement, je ne vois pas le rapport , je ne comprends rien à ce post ou alors je ne suis pas bien réveillée ! sans rancune - aucun rapport avec la question posée

cleopatra
linny1912
  • 364 messages
  • Membre assidu
cleopatra sur elu meilleur produit de l'année, il y a toujours l année en gros et en rouge!!!

alors nous dirons pour exemple elu "saveurs de l'année 2008" une barquette de pates sauce saumon ou bien d'autres .........

cela a été testé par des volontaires qui ont trouvé le goût le plus proche de la cuisine traditionnelle

il faut regarder les ingredients notés sur l'emballage

et dans ingrédients on voit les édulcorants qui sont rajoutés pour la conservation faut connaitre le stabilisant carraghenanes et les épaississants
 xanthane

sans rancune cleopatra

mais n'oubliez pas de lire dans les ingrédients d'une conserve ou de préparations culinaires

alors si on compare un produit "saveur de l'année" a un produit traditionnel pour la même recette, je disais donc que les produits elus saveur de l'année sont les meilleurs.....

c'est comme les voitures " renault ou tel autre" élue meilleure voiture de l'année !!!!!!

• 296 messages
  • Membre assidu
merci Linny1912

cleopatra
  • 239 messages
  • Membre assidu

korando dit

Qu'ils soient élus meilleurs produits ou saveurs de l'année, ces barquettes ne m'attirent pas. Je préfère un bon morceau de pain avec une tranche de jambon, du beurre, des cornichons et une bonne bière  ou du vin selon la saison plutôt que devoir réchauffer au micro-ondes ce genre de produit.C'est avant tout de la cuisine industrielle.

Où sont les bons plats que l'on prépare chez soi ou que l'on apprécie dans un bon restaurant.

bye bye

korando

linny1912
  • 364 messages
  • Membre assidu

oui korando, c'est sûr c'est meilleur un sandwich que cela ......

avec un rosé de provence

un verre pas plus

tention les dégats sinon

• 239 messages
  • Membre assidu
linny1912 a dit

oui korando, c'est sûr c'est meilleur un sandwich que cela ......

avec un rosé de provence

un verre pas plus

tention les dégats sinon

Allez on va dire deux verres de rosé de provence bien frais ça me mets déjà en appetit

bye bye

korando
  • 38 messages
  • Membre actif
Revenons au sujet de la discussion s'il vous plait.

Merci de respecter les règles de bonnes conduite sur un forum
  • 239 messages
  • Membre assidu
la question était " élu meilleur produit de l'année, saveur de l'année,...de la publicité déguisée.

Bon qu'est-ce qui faut répondre :  c'est tout simplement un jury qui a décerné ce produit étant le meilleur parmi plusieurs autres du même type, mais ce que j'en pense c'est que le jury n'est peut être pas le meilleur jury de l'année, et que son produit, il peut se le mettre où j'pense, car korando n'est pas influencable, ni par la Pub, ni par les sondages.

bien à vous mon cher Administrateur.

• 2 messages
  • Nouveau
Ce n'est pas de la pub déguisée... C'est un outil marketing à disposition des entreprises candidates ;)

De là à dire qu'un produit reconnu Saveur de l'Année est meilleur, il y a un pas à ne pas franchir. Pour connaître de près les Saveurs de l'Année, ne vous trompez pas : un produit industriel ne remplacera jamais un produit traditionnel... D'ailleurs, ce n'est pas la vocation première des Saveurs de l'Année ;)

Ce n'est pas parce que le produit est "labelliser" qu'il est meilleur, il a juste obtenu la meilleure dans sa catégorie d'inscription. Et s'il est seul... ben c'est pas grave... il aura toutes les chances de bien figurer...

A votre dispo ;)

• 239 messages
  • Membre assidu
c'et bien répondu clafouti, j'en pense autant, j'ajoute aussi que je n'aime pas le mot marketing, ça commence par un M comme matraquage, matraquage de l'esprit, qui s'apparente à de la masturbation de la pensée.

allez bye bye
  • 2 messages
  • Nouveau
Merci.

Si vous voulez aller plus loin dans la réflexion sur les Saveurs de l'Année, n'hésitez pas, je répondrai volontiers ;) Je connais la méthodologie, donc les rouages de l'inscription jusqu'au sacre des candidats... Et bien sûr, tout n'est pas mauvais. Il est bon d'avoir des a priori, mais, c'est comme tout, on ne juge pas sans connaître. Il ne faut pas oublier chacun peut s'y retrouver ou pas. C'est une question de liberté individuelle.

A plus
Répondre