Ajax-loader-form
Répondre

ENCORE UN COUP DE GUEULE ET LA JE SUIS EFFONDREE

Auteur

DANY SAILLY
  • 37 messages
  • Membre actif
J'habite le midi depuis 16ans, mais je suis du Nord, donc trés touchée par la tornade à HAUTMONT, ce matin mon amie Francine me téléphone ,en pleurs, elle me dit hier je suis allée chercher Irène et ses enfants pour les faire dormir, elle vit à 4kms d'Hautmont,  elle m'a dit, tu verrais ça il y a des gens avec des appareils photos qui fixent  la désolation, qui se proménent comme çi ils étaient dans une brocante; estiment ce que les pauvres ont perdu, au lieu de donner un coup de main, je suis ecoeurrée      et vous quand pensez -vous, il y a un mot dans le dico  CHARITE est -il toujours usité ?
  • 613 messages
  • Membre assidu
Dany, bien sur cette catastrophe est terrible, mais malheureusement nous ne pouvons pas grand chose contre les forces de la nature...Aussi, je pense que les gens qui estiment les pertes sont des assureurs qui sont justement présents pour évaluer les biens et les pertes des personnes dont les maisons ont été dévastées.
  • 62 messages
  • Membre assidu
dany1947 a dit
J'habite le midi depuis 16ans, mais je suis du Nord, donc trés touchée par la tornade à HAUTMONT, ce matin mon amie Francine me téléphone ,en pleurs, elle me dit hier je suis allée chercher Irène et ses enfants pour les faire dormir, elle vit à 4kms d'Hautmont,  elle m'a dit, tu verrais ça il y a des gens avec des appareils photos qui fixent  la désolation, qui se proménent comme çi ils étaient dans une brocante; estiment ce que les pauvres ont perdu, au lieu de donner un coup de main, je suis ecoeurrée      et vous quand pensez -vous, il y a un mot dans le dico  CHARITE est -il toujours usité ?

• 62 messages
  • Membre assidu
hélas  dans  toutes  les  catastrofhe  il y a  surtout  une  grande  part de  voyeurs la aussi  à croire  que  ça  les  atirent !!! je  me  mets à la  place de ces gens qui  ont tout  perdu  je sais  qu ' il  y a  des  victimes  en  plus !!!  bin  oui on ne  peu pas  grand chose  contre  ça  mais la  decense serait  de rester  chez  sois  quand  ce n' est pas  pour leurs donner  un  coup de  mains  !!!!!   ils  ont  besoin d' aide et rien d' autre !!!!!!! je suis de tout  coeur  avec  eux  car  nul n' est  à l' abrit  de ce  genre de  fénomème  hélas
  • 471 messages
  • Membre assidu
Pourquoi seraient-ils absolument des voyeurs, surement des journalistes plutôt non ? Les personnes qui estiment, des assureurs...Je pense sans contrarier votre cousine qu'elle a été sécoué par ce drame, mais que personne n'est un voyeur dans cette histoire, et que toute la France a été touché par ce drame climatique.
  • 1 message
  • Nouveau
dany1947 a dit

Je pense que lors d'un quelconque incident, accident ou autre problème pouvant arriver, 90% des gens à qui nous en parlons s'en fichent et 9% s'en réjouissent, mais je crois fort au petit 1% restant qui participe et prend à coeur le malheur et les difficultés des autres.
  • 613 messages
  • Membre assidu
Dans les 90% il y a surement des gens qui se sentent concernés mais qui savent très bien qu'ils ne pourront rien faire. J'en fais partie, je me sens conserrnée, mais que puis-je faire de plus que d écouter et soutenir...Ce n'est pas à moi d'ouvrir mon porte monnaie pour secourir tout ces gens, les pouvoirs publics sont élus pour ça.
linny1912
  • 252 messages
  • Membre assidu
ce n'est pas non plus au pouvoir public, c'est facile aussi, mais nous avons aussi une assurance sur les maisons ou nos appartements.......

c'est aux assureurs a payé, il ne faudrait pas l'oublier cela c'est eux en première ligne, on paye pour et ce n'est pas a l'état de payer

l'argent qu'a donner l' état, ne devait être qu'un petit plus par rapport a votre assurance immobilière

les dons, la solidarité, ce n'est pas pour les assurances, c'est pour les gens dans le malheur, et montrer par un petit geste que l'on est de tout coeur avec eux

victoire les pouvoirs publics n'y sont pour rien là, mais les assurances oui, et qu'ils commencent par dégager un petit pactole les assureurs et pas faire attendre très longtemps comme dans toutes les catastrophes !!!!!

quand aux photographes, il doit y avoir parmi eux des voyeurs certes, mais aussi des experts auprès des assurances , et les journalistes pour leur ptit photos à la une

on paye une assurance pour avoir un service, si vous ne payez pas ils n'ont pas d'état d'âmes
josette
  • 78 messages
  • Membre assidu
francis a dit
hélas  dans  toutes  les  catastrofhe  il y a  surtout  une  grande  part de  voyeurs la aussi  à croire  que  ça  les  atirent !!! je  me  mets à la  place de ces gens qui  ont tout  perdu  je sais  qu ' il  y a  des  victimes  en  plus !!!  bin  oui on ne  peu pas  grand chose  contre  ça  mais la  decense serait  de rester  chez  sois  quand  ce n' est pas  pour leurs donner  un  coup de  mains  !!!!!   ils  ont  besoin d' aide et rien d' autre !!!!!!! je suis de tout  coeur  avec  eux  car  nul n' est  à l' abrit  de ce  genre de  fénomème  hélas

je ne pense pas qu'il y est un grand nombre de voyeurs ! ...faut pas exagerer mais ceci dit il y a toujours des profiteurs

mais c'est vrai aussi que personne n'est a l'abri d'une catastrophe méteorologique !
  • 520 messages
  • Membre assidu
Je suis d'accord avec vous Josette, personne n'est à l'abris, surtout avec le temps qui se détraque comme ça !
Répondre