Ajax-loader-form
Button_topic_reply

l'Association Gregory Lemarchal --

Auteur

cleopatra
  • 5418 messages
  • Membre très assidu

Frédéric Martin - fils de - a définitivement été condamné en appel pour injures envers Grégory Lemarchal !!! et pan ! 4000 E à payer (3000 de dommages et intérêts + 1000 E d'amendes + 1000 E de frais)

Cet homme, qui se croyant très drôle (il y a encore énormément de boulot mon pote !!) avait déclaré sur le plateau de Ruquier, en parlant des vainqueurs des Stars-Ac , que "mucovicidose" avait gagné aussi !!!

Effectivement, tordant de rire !! souvenez-vous à l'époque cela avait pas mal choqué et il y avait de quoi !!

Ce pauvre homme, qui essaie de nous faire rire et qui n'a encore pas compris qu'il n'y arrivera jamais, car il n'a absolument pas le talent qu'avait son père, doit se trouver bien pitoyable aujourd'hui -

Qu'elle honte !!! (remarquez, je ne sais pas quels sont les gènes prépondérants chez lui car sa mère n'a pas l'air très nette non plus !!)

Perso, je suis très contente que cette somme soit reversée à l'Association dont s'occupent les parents de Grégory !!!

• 54 messages
  • Utilisateur régulier
C'est pas cool en effet d'utiliser ce genre de choses pour faire rire les gens, voulait-il simplement sous entendre que la chaine avait truqué les résultats de la finale, mais avais - t - on besoin de passer par les tribunaux pour récupérer de la monnaie encore.?

J'ai du respect pour les parents de grégory qui tentent de faire avancer les dons d'organes en mémoire de leur fils disparu, je respecte beaucoup moins le battage médiatique fait autour de la mort de ce garçon et c'est pas forcément la faute de ses parents.
Pourtant, à chaque fois qu'on en parle c'est sur la même chaine de TV...

Il a triomphé cette année là de la StarAc et ce sont les autres candidats qui auraient du porter plainte car le résultat final était connu depuis bien longtemps. On peut dire que c'était le meilleur de tous, pourquoi pas, ce n'est qu'une question de gouts mais si la chaine n'avait pas voulu communiquer de façon mercantile sur son sponsoring assiociatif, il n'aurait révélé la maladie du jeune homme qu'après la finale, une fois que la victoire eu été consommée à la loyale, sans la fausse l'hypochrite sensibilité des gens qui votent pendant cette minable émission de variété ( je dis minable parce que les faux artistes chantent faux et que les vrais chantent en playback et je n'invente rien, c'est la vérité ce coup çi ), rien de comparable avec taratata par exemple (tiens c'est sur France télévision ça, coincidence?)

Tant mieux que les gens aient envie d'acheter ses disques maintenant qu'il n'est plus, d'autant qu'avant qu'il décède, son dernier album avait fait un bide, c'est tout bénef pour les caisses de l'association mais qu'on condamne ce -fils de- qui lache une vanne foireuse sur france 2 sur la mort d'un gars et qu'on laisse les guignols montrer un pape jean paul 2 à l'état de légume, actionné par un marrionnetiste de chaque côté de la fenètre sur le balcon de la place saint pierre, ça n'a choqué personne, ou alors, aucune chaine de télévision qui n'avait à y trouver de l'intéret en tout cas.
Etonnant en plus qu'avec toutes les vannes foireuses que cette émission génère et dieu sait que son animateur principal est champion pour ça, ce soit la première réelle affaire de tribunal dont on entende parler (pourquoi doit-on forcément en entendre parler?).

Paix à l'âme de ce pauvre garçon, la mort d'un jeune homme est toujours tragique, même lorsque celui ci est inconnu (n'est-ce pas messieurs de la première chaine de france?)
cleopatra
  • 5418 messages
  • Membre très assidu
St Juste, je partage tes réflexions sur cette émission de TF1 quant à la nullité de certains participants -

Je voulais dire que Grégory Lemarchal avait un talent énorme !! une voix extraordinaire surtout pour quelqu'un qui avait cette maladie - pour chanter, il faut du souffle et on imagine les efforts qu'il devait faire pour chanter -

J'ai malheureusement une nièce de 17 ans qui est atteinte de la mucovicidose - depuis qu'elle est née, kiné plusieurs fois par jour pour dégager les poumons etc... cette enfant est une plaie vivante !! et nous assistons impuissants à son déclin de jour en jour -

Le moindre effort lui arrache des souffrances que nous ne pouvons même pas imaginer et pourtant, la souffrance physique, je connais mais absolument rien de comparable -

Certains artistes qui chantent en direct et très bien eux, ont été unanimes pour reconnaitre le talent de ce jeune homme !

Et moi je suis fière de donner de l'argent à cette association !! car Grégory était un "exemple" pour tous ceux qui souffrent de cette maladie - beaucoup baissent les bras depuis qu'il est parti - et c'est aussi le cas de ma nièce - cette ado a passé plus de temps à l'hopital Robert Debré à Paris que chez elle depuis qu'elle est née - d'ailleurs, pour faciliter les choses, ses parents habitent juste en face de l'hopital -

Courage à eux car les chercheurs vont bien finir par trouver le remède miracle un de ces jours et cela je le souhaite de tout mon coeur !!!

joelle34
  • 268 messages
  • Membre assidu

Grégory Lemarchal était un vrai artiste et un garçon courageux qui a  redonné de l'espoir à beaucoup de malades

Et tant mieux si ses disques se vendent   : c'est l'association qui en bénéficie

Et tant mieux si Frédéric Martin a été condamné à payer des dommages et intérets  : encore bénéfice pour l'association

LA mucovicidose comme beaucoup d'autres maladies surtout orphelines ont besoin de fonds pour aider les malades; leur famille , et les chercheurs .

puisque l'état ne peut pas prendre en charge toutes ces associations c'est à nous simple citoyen d'agir et de les aider chacun avec nos moyens.

Avec les associations, je soutiens également les chercheurs qui oeuvrent pour rendre de l'espoir aux malade et à leur famille . je veux croire qu'un jour ils trouveront des remèdes pour la mucovicidose, pour le cancer, l'hépatite C, le sida, la schlérose en plaques, et pleins d'autres encore.

Car il est insupportable de voir mourir un etre cher, un enfant, un mari, un père....et de s'entendre dire "on n'a pas encore trouvé le vaccin ou le médicament , un jour surement car on y travaille" oui mais ce jour là pour nous il viendra trop tard...........

joelle34
  • 268 messages
  • Membre assidu

Il existe sur TF1  une émission  "qui veut gagner des millions" où des peoples jouent pour des associations dont ils expliquent leur fonctionnement et ils réussissent à gagner des gains importants qui vont directement à ces associations.

MAIS  ALORS l'orsque on achete un produit "dit de luxe" ; voiture haut de gamme, bijoux précieux; vins millésimés; villa de standing ou meme des jeux vidéos, des telephones I pod, des voyages et tan t d'autres produits qui ne sont pas de première nécessité pourquoi n'ajouterait on pas une taxe  spéciale pour la recherche et destinée à toutes ces associations.

UTOPIE pourriez vous me rétorquer !  eh bien non car il existe bien des taxes  : pour le recyclage de l'électroménage pour le consommateur, bientot la taxe carbone, pour l'usager et bien d'autres encore à venir . Alors pourquoi pas une de plus qui pourrait nous concerner tous un jour
A condition bien sur que tout aille directement aux associations et qu'elles s'en servent à bon escient.

marie 66
  • 1869 messages
  • Membre très assidu
c'est vrai que le cas de Gregory et sa médiatisation a fait beaucoup avancer les choses !!

et je dirais c'est tant mieux !!! c'était un jeune homme très courageux , qui devait faire ses séances quotidiennes de Kiné ,
pour pouvoir respirer !! et qui devant un micro donnait le meilleur de lui-même !
j'ai le souvenir de l'avoir entendu ds la chanson " SOS pour un terrien en détresse " de Balavoine !!
magnifique talent pour cette chanson si difficile !!

ok avec toi SaintJuste , c'est toujours tragique de perdre quelqu'un de jeune qu'il soit connu ou pas !
beaucoup d'enfants ayant la même maladie l'ont rejoint depuis !!

j'ai aussi été " gênée " par ce surplus de médiatisation , mais il faut reconnaître que ce n'est qu'en faisant appel à la
sensibilité des gens qu'on avance ds les dons !! les dons d'argent mais aussi les dons d'organe , de sang , de plaquettes etc ...

chaque année , lors du téléton , je vois ces enfants corsettés , ds des fauteuils roulants mis en avant sur une scène , le côté
exhibitionniste me gêne MAIS  je sais qu'il n'y a que comme ça qu'on peut sensibiliser le maximum de personnes !!

il y a des gens qui ne savent pas , d'autres qui ne veulent pas voir , si on veut faire avancer la recherche et l'aide qu'on peut
apporter à ces enfants , à leurs parents , ds leur quotidien !! alors je crie OUI !
encore plus d'émissions !!

et chapeau à toutes ces associations qui luttent sur le plan local aussi !! avec des manifestations ds les villes et les villages !
l'argent est nécessaire mais ce qui est important c'est de savoir que ça peut nous arriver , on peut être touché par ces
maladies et pour l'instant il n'y a que la solidarité qui marche !

" La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle car nous ne penserons jamais TOUS de la même façon , nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents "
Button_topic_reply