Ajax-loader-form
Button_topic_reply

La forum "A table" est ouvert

Auteur

Administrateur du Forum
  • Modérateur
  • 164 messages
  • Utilisateur régulier
Sur une idée originale de Marinette66 - merci Marinette - pour y échanger recettes, astuces et tout ce qui tourne autour de (et surtout dans) l'assiette !

A vos claviers !

Merci de respecter les règles de bonnes conduite sur un forum
marie 66
  • 1869 messages
  • Membre très assidu
Vas-y Linny ,
remets nous ta recette de la soupe à l'ail (aïe , aïe !!!! ) n'en déplaise à Cléo !!!

" La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle car nous ne penserons jamais TOUS de la même façon , nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents "
linny1912
  • 3744 messages
  • Membre très assidu

pour 4 personnes :

une tète d'ail de Cadours

une tablette de bouillon de poule ou du bouillon de poule

1litre et demi d'eau
1 oeuf
huile et vinaigre et sel poivre
du vermicelle cheveux d'ange

pelez et dégermez l'ail le couper finement

dans la marmite mettre une cuillère d'huile et faire frire l'ail coupés mais il ne faut pas qu'il soit brûlé, 

arrosé 1 litre et demi d'eau et faire bouillir, ajouter votre tablette de volaille

prendre un bol casser votre oeuf, versez le blanc dans la préparation et le jaune dans le bol, cuire a petit feux 3/4 heure

mettre votre vermicelle et laisser cuire le temps qu'ils vous disent sur le paquet éteindre le feu et couvrir

avant de servir délayer le jaune d'oeuf avec une cuillère a café de vinaigre verser le tout dans la soupe bien remuer et servir

L'être humain est la proie de trois maladies chroniques et inguérissables : le besoin de nourriture, le besoin de sommeil et le besoin d'égards." Henry de Montherlant
linny1912
  • 3744 messages
  • Membre très assidu
le pain chinché  :

prendre une grosse tranche de pain de campagne et la faire griller

avec les  grains d'ail frotter généreusement la tartine griller des deux cotés

couper en deux une tomate bien mure et frotter là aussi sur la tartine grillées et frottées d'ail

saler poivre a votre convenance

(pour Fanny et Cleopatra l'ail ne donne pas des brulures d'estomac)

certes on a des renvois a l'ail  un tantinet nauseabond  c'est si bon que l'on en oublie le désagrement 

a mon humble avis je préfère embrasser avec un gout d'ail, plutot qu'avec un gout de cendrier froid (c'est degueu les fumeurs )

L'être humain est la proie de trois maladies chroniques et inguérissables : le besoin de nourriture, le besoin de sommeil et le besoin d'égards." Henry de Montherlant
cleopatra
  • 5418 messages
  • Membre très assidu
marinette66 a dit
Vas-y Linny ,
remets nous ta recette de la soupe à l'ail (aïe , aïe !!!! ) n'en déplaise à Cléo !!!

Toi aussi, tu te mets à être méchante avec moi ? non mais !!! cela ne me dérange pas que Linny donne sa recette, du moment que l'on ne m'oblige pas à la manger !!!!!!

eme Fanny du site a dit que ça ne sentait pas bon ! alors !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mais si cela plait aux autres, qu'ils ne se gênent pas -

kapoorina
  • 344 messages
  • Membre assidu
Ce sera difficile pour moi ,car je fais de la cuisine indienne ,créole ,chinoise ,française et il y a beaucoup ...

j''aime tout  ,surtout chinoise, indienne ,....
marie 66
  • 1869 messages
  • Membre très assidu
donne nous Kapoorina les recettes que ta famille apprécie !!  les favorites !!

je vous donnerai les miennes ainsi que qques spécialités catalanes !!

" La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle car nous ne penserons jamais TOUS de la même façon , nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents "
linny1912
  • 3744 messages
  • Membre très assidu
une recette accommoder  les restes

s'il vous reste des pâtes et pas assez pour tous :

Omelette aux pâtes

battre vos oeufs en  omelette saler  poivrer légèrement, ajouter vos pâtes , s'il vous reste aussi qu'une tranche de jambon couper la en petit morceaux et rajouter a la preparation

dans la poêle bien chaude faire cuire votre omelette

c'est fastoche et y a pas d'ail

• 86 messages
  • Utilisateur régulier
linny1912 a dit
une recette accommoder  les restes

s'il vous reste des pâtes et pas assez pour tous :

Omelette aux pâtes

battre vos oeufs en  omelette saler  poivrer légèrement, ajouter vos pâtes , s'il vous reste aussi qu'une tranche de jambon couper la en petit morceaux et rajouter a la preparation

dans la poêle bien chaude faire cuire votre omelette

c'est fastoche et y a pas d'ail
Une omelette aux pâtes ? Et pourquoi pas une omelette au pain ? ;-)
ça m'a l'air d'être assez bourratif...
linny1912
  • 3744 messages
  • Membre très assidu
non solenmimi

c'est pas bourratif du tout

non mais avec du pain dur tu peux faire un pudding

linny1912
  • 3744 messages
  • Membre très assidu
solenmimi

tu n'as jamais fait une omelette aux pommes de terre ??

J'adore la tortilla

oeufs pommes de terre chorizo Miammmmmmmm

marie 66
  • 1869 messages
  • Membre très assidu
Linny , ton pain chinché  , nous l'appelons en pays catalan ,  pan tomaquet ou « pa amb tomàquet »

nous y rajoutons dessus un petit filet d'huile d'olive et du jambon serrano !!

délicieux en apéritif !! comme les tortillas !!

j'ai déja fait l'omelette aux pâtes !! tout simple , pas cher et un vrai régal !

cleopatra
  • 5418 messages
  • Membre très assidu
Et puis, l'avantage, l'omelette aux pêtes, c'est dans mes cordes ! si, si je vous assure les filles !

cleopatra
  • 5418 messages
  • Membre très assidu
Moi, c'est le couscous que je sais très bien faire !! Tunisien bien sur ! très rouge !

• 86 messages
  • Utilisateur régulier
linny1912 a dit
solenmimi

tu n'as jamais fait une omelette aux pommes de terre ??

J'adore la tortilla

oeufs pommes de terre chorizo Miammmmmmmm
Ah oui, c'est vrai. T'as raison Linny.
J'ai déjà fait l'omelette aux pommes de terre et j'adore ça d'ailleurs.
D'accord, je vais essayer l'omelette aux pâtes.
marie 66
  • 1869 messages
  • Membre très assidu
Cléopatra donne nous ta recette du couscous tunisien !!

j'ai envie depuis longtemps d'en cuisiner !!    merci

cleopatra
  • 5418 messages
  • Membre très assidu
Je n'ai pas de recette précise !

- faire revenir la viande huile d'olive ( je rajoute un peu de beurre)

- pour la sauce de cuisson : tomates fraiches , tomates pelées et concentré de tomate (pas mal pour faire bien rouge)

- sel, poivre, laurier, ail, épices à couscous

- laisser réduire avec la viande et si vous mettez du poulet, le mettre en dernier car la cuisson est plus rapide que l'agneau

- j'ai oublié de dire, les carottes en premier car c'est long à cuire

- mettre les légumes bin lavés et coupés auparavant (les laver avant de les couper)

- laisser cuire le tout en surveillant que le poulet ne soit pas réduit en bouillie (ou alors, enlever le poulet et le remettre avant la fin de la cuisson des légumes)

- préparer la semoule - c'est là où j'ai le plus de mal mais avec les semoules qui sont vendues maintenant, c'est facile

on peut même mettre un clou de girofle à la fin pour parfumer la graine

- arroser la semoule avec du jus - chauffer les pois-chiche à part dans du jus

- faire la sauce piquante à part (harrissa + jus) car tout le monde ne supporte pas le piquant (moi, ça me déclanche une crise de foie)

Je ne sais pas bien expliquer, je sais mieux le faire- de toutes façon, la base, c'est comme un ragout auquel on rajouterait de la sauce tomate !

J'espère que vous vous y retrouverez car avec mes explications, ce n'est pas évident !

Linny et Matrinette et Kapoorina, interdit de se moquer !!!!!!!!!!!!!!!! autrement, je vous balance des pois-chiche !!!!!

cleopatra
  • 5418 messages
  • Membre très assidu
Matrinette c'est bien mais Marinette c'est mieux ! excuses

linny1912
  • 3744 messages
  • Membre très assidu
cleopatra on ne s'amuse pas avec la nourriture

les pois chiches c'est très bon dans le couscous, mais c'est comme les haricots en grain cela donne des flatuences :(

une astuce pour le chorizo car c'est tout de même un peu gras :

je l'ébouillante  deux a trois minutes avant de le cuisiner

marie 66
  • 1869 messages
  • Membre très assidu
merci Cléopatra , qd j'aurai essayé , je te donnerai des nouvelles !!

les filles ( et les hommes aussi ! ) puisque la coquine Fanny et notre vénéré Administrateur ont crée le forum à table

il serait plus simple de regrouper les différentes catégories de recettes !!

le poulet , les plats régionaux , exotiques , les entrées etc ....recette facile et pas chère !!..

ça nous permettrait d'avoir une vue d'ensemble et de piocher au gré de notre fantaisie , ou de ce qu'on a ds le frigo !!!!

qu'en pensez-vous ?

JE REVIENDRAI SUR LE SITE CET A.M. , car ma fifille vient déjeuner et je dois me mettre aux fourneaux !!

bisous ++++++++

Button_topic_reply