Ajax-loader-form
Répondre

Les compagnies aériennes low cost : bon plan ou arnaque ?

Auteur

• 1964 messages
  • Membre assidu
Avez-vous rencontré des difficultés lors d'un vol "low cost" ? Racontez-nous vos pires souvenirs.
  • 66 messages
  • Membre assidu
Je dois avouer que je suis assez sceptique concernant les vols low cost. Pour moi c'est une galère pas possible, retards, peu de personnel,manque de confort et surtout manque de fiabilité. Pourquoi proposent-ils de si petits prix ? la réponse est claire : parce qu'ils sont moins sûrs ! Je préfère payer plus et être certaine d'arriver à bon port !
  • 91 messages
  • Membre assidu
J'ai eu une très mauvaise surprise en partant à Dublin avec Ryanair : ils m'ont laissée partir super chargée à l'allée (en me certifiant qu'il n'y avait pas de souci !) mais en revanche, au retour, m'ont facturé les kilos de bagages en trop. Résultat : 120€ !!! Et je n'étais pas la seule, j'ai l'impression que c'est une pratique courante, nous étions beaucoup dans ce cas là. Ca m'aurait coûté moins cher d'opter pour un vol traditionnel.:(
  • 30 messages
  • Membre actif
Moi je suis pour le low cost! C'est pratique quand t'as pas de tune. Bon évidemment t'as moins de facilités notamment au niveau des bagages, tu dois payer si tu veux boire quelque chose etc... mais ca permet à certains de s'offrir des voyages qui étaient impayables. Si t'as les moyens de prendre des vols réguliers alors t'as pas besoin de te prendre la tête.
  • 37 messages
  • Membre actif
Attention à Ryanaire ! Pour le "check-in" il faut impérativement arriver bien à l'avance, car sinon ils ferment une bonne heure avant le décollage ! Si vous arrivez trop tard il vous suffira de voir votre avion décoller et vous re-payer un nouveau billet !
Willy Wanka
  • 22 messages
  • Membre actif
Bonjour toujours avec Ryanair faites attentions, car souvent les vols sont annulés quand il y a du brouillard ! Vous aurez le droit à un (et seulement un) changement au prochain vol (s'il y a de la place) ou bien vous pourrez vous faire rembourser ! Le problème est quand le temps de brouillard arrive au retour de voyage.
  • 21 messages
  • Membre actif
J'ai vu un reportage télé sur le sujet...plutôt effrayant!
Ces compagnies ne perdent pas de temps à faire le ménage, même quand des voyageurs
sont malades! Beurk!
Et puis avec les frais de dossiers et les problèmes en cas d'annulation de vol, partir avec
ces compagnies, c'est pas forcément un bon plan.
  • 27 messages
  • Membre actif
Personnellement, avec un enfant, je préfère voyager sur Air France.
Le low cost ça n'est vraiment pas top.
Il faut tout payer dans l'avion. C'est vraiment pas bien.
  • 613 messages
  • Membre assidu
Moi, l'avion, ça me fait peur ! Alors autant que ce soit en toute sécurité !
Répondre