Je viens de tomber sur une enquête dans la rubrique voyages. Fini Goa et Ibiza, on parle désormais de communautés écolos en Allemagne ou de soirées techno en Thaïlande. Que reste-t-il de l'esprit peace & love ???
- 62 messages
-
Membre assidu
l'esprit peace and love ? Il y aurait des destinations spéciales ? pour moi ce n'est pas une question de destinations mais d'état d'esprit ! Et il ne suffit pas de consommer sans modération pour être un hippie ! c'est trop réducteur
Encore des groupuscules d'attardés marginaux qui ne pensent qu'à faire la fête ! Tant qu'ils sont reclus dans le désert moi ça me va. Que jeunesse se passe comme on dit...
- 453 messages
-
Membre assidu
Je crois que vous n'avez pas vraiment compris le concept de vie des "hippies". A la base c'est une vie en dehors de la société de consommation, ou ils vivent avec leurs propres moyens, leurs propres règles et leurs propres besoins. Le concept de communauté en Allemagne correspond a ces idéaux. Une vie en autarcie, en dehors de toute logique de consommation.
Ne confondez pas ceux qui se prétendent comme on dit "bobo" mais qui vivent dans le luxe et le confort. Et ceux qui sont vraiment hippies et qui vivent en contact avec la nature et, encore une fois, en dehors de toute consommation.
- 534 messages
-
Membre assidu
Je me demande si JeanJean ne parlait pas justement de ce que tu appelles les "bobos" . C'est vrai qu'ils sont différents des hippies de 68, ça n'a même plus rien à voir avec eux.
- 335 messages
-
Membre assidu
Ils ne restent plus vraiment d'hippies, ils disparaissent de plus en plus. Je vois beaucoup plus de "bobo", ils passent par exemple leur partie de temps à Ibiza, pas l'Ibiza techno mais l'autre, le bohème, le sois-disant hippie. J'y suis allée et franchement c'est conviviale, mais c'est pas du tout la vie sans consommation, au contraire c'est le luxe et le plaisir de consommer !
- 453 messages
-
Membre assidu
ben voilà on est passés d 'un extrème à un autre c'est hallucinant tout de même !