Ajax-loader-form
Répondre

Pour ou contre la sieste au bureau?

Auteur

• 22 messages
  • Membre actif
Il paraît qu'une sieste en milieu de journée augmente les performances physiques et intellectuelles.
Et si on exigeait des dortoirs au bureau?
Dormir plus...pour produire plus?
cecejour77
  • 86 messages
  • Membre assidu
j'imagine mal mes patrons accepter une sieste meme d'un quart d'heure, j'ai travaillé 4O ans et tous ceux que je connais m'auraient ri au nez si je leur avait parlé d'une sieste au travail !!!!!

5 minutes pour aller aux toilettes c'était déjà trop, ils nous cherchaient partout !!!!!  et quand je dis 5 mn, c'est vraiment 5 mn !!!!!!!!

rentabilité d'abord, il fallait charger au maximum les rendez vous......(j'étais dans le médical) ......meme des RV non urgents !! ........c'était marche ou creve .........et c'est toujours ainsi.....
je rentrais du travail tellement fatiguée, que le soir après avoir mis ma maison en ordre, les enfants couchés, je montais les escaliers à quatre pattes, je n'avais meme plus la force de les monter debout !!!!!!!

alors une sieste au boulot !!!!!!  il y a du chemin a    faire.......
  • 613 messages
  • Membre assidu
J'ai l'impression que beaucoup de patrons veulent se caler sur le modèle américain, et que peut être ce serait une bonne idée...Je travaille de chez moi, donc j'ai mes propres horaires. Mais j'avoue que cette idée de sieste me plait assez..Une fois que c'est instauré dans les conventions, et qu'une pièce est installée pour ça, pourquoi pas..
  • 3 messages
  • Nouveau
carambar31 a dit
Il paraît qu'une sieste en milieu de journée augmente les performances physiques et intellectuelles.
Et si on exigeait des dortoirs au bureau?
Dormir plus...pour produire plus?

Je suis pour bien entendu et je crois aux bienfaits de la sieste en milieu de journée de préférence en début d'aprés-midi.
Je préférerais plutot une salle de repos plutot qu'un dortoirs.....et oui dormir plus pour produire plus c'est logique.
  • 357 messages
  • Membre assidu
Si je vois un de mes employés dormir, je peut vous jurer que ça va chauffer pour lui, par contre moi je me fait une petite sieste dans mon bureau...C'est ça le privilège d'être patron.
  • 12 messages
  • Membre actif
là vraiment on est fixé , vous êtes vraiment le patron !
oui bien sûr il est difficilement acceptable que les employés fassent la sieste , mais si un moment de détente est vraiment instauré , pourquoi pas si cela peut apporter un bien être !
Répondre