Ajax-loader-form
Button_topic_reply

Quelle quantité de pain faut-il manger par jour ?

Auteur

• 3069 messages
  • Membre très assidu
La France est le pays du bon pain. Mais nul n'est prophète en son pays... Aujourd'hui, nous n'en mangeons pas assez. Pourtant, c'est un aliment capital pour être en bonne santé !

Quelle quantité de pain faut-il manger par jour ?
papytroll
  • 664 messages
  • Membre assidu
mon pain preferé est celui que je fais moi meme : 500g farine bio t 80 2 poignées raisin sec bio 2 c a c cannelle en poudre bio 1c a s carvi ou cumin en poudre bio 7 g de sel de guerande 30 g de levain désydraté petrir 30minutes - monter 40 mtes - cuire 30 minutes four a 200 d° ( 330 gr. d,eau tiede)

papytroll
linny1912
  • 3744 messages
  • Membre très assidu
j'aime bien le pain de seigle Les vrais boulangers, ceux qui travaillaient la nuit, et qui cuisaient leurs pains, pour nous les offrit tout chaud n'existent plus C'est bien dommage car c'était du bon pain Dans le temps, le boulanger partager le pain un demi baguette, ou autres et on payait au poids Tout cela est fini, bien dommage car du bon pain c'est rare et très cher Même le pain d'aujourd'hui qui ne se conserve pas, il est dégoûtant le lendemain, même avec toutes les astuces La pate a été faite en grande quantité, et congelé !!!!..... Fini les rotis boulangère, je me souviens que ma grand mère amenait son plat pour faire du roti de porc avec des pommes de terre le dimanche, au fournil, quand le pain était sorti, et il cuisait avec la fin de la chaleur du four. Elle n'était pas la seule a faire cela au village .... Tout fout le camp, et on s'apercoit que nos anciens en fait avait le sens de l'écologie bien plus grande que nous Comme dit Korando, on marchait a pied, on allait pas chercher nos mômes a l'ecole en pot de Yaourt pour faire 200 mètres .....

L'être humain est la proie de trois maladies chroniques et inguérissables : le besoin de nourriture, le besoin de sommeil et le besoin d'égards." Henry de Montherlant
papytroll
  • 664 messages
  • Membre assidu
bonjour linny as tu essayé de faire ton pain de ,cest tres simple hyper bon et se conserve une semaine ,tu peux l,agrementer comme tu veux .

papytroll
Button_topic_reply