Ajax-loader-form
Répondre

S'aimer malgré les différences ?

Auteur

elo2906
  • 133 messages
  • Membre assidu
Oui c'est possible... l'âge ça ne compte pas, il suffi de voir Claire Chazal et son homme
  • 184 messages
  • Membre assidu
moi je suis méisse et mon ami est blanc et j'ai du affronter des regard désaprobateurs et un peu haineux dans la rue, les gens ont encore du mal à accepter la mixité
  • 613 messages
  • Membre assidu
Malheureusement, ce sont des barrières très dures à franchir, et trop souvent les personnes qui essaient se retrouvent en rupture avec leurs familles...
  • 471 messages
  • Membre assidu
J'aurais tendance à dire que l'amour ne peut se limiter aux frontières, mais malheureusement ce n'est pas vrai. En tout cas je souhaite du courage et du bonheur à tous ceux qui s'aiment au delà des frontières et des convencances..
  • 238 messages
  • Membre assidu
Je n'ai jamais compris pourquoi certaines personnes pensent que l'amour a des limites. J'aimerai connaitre si ça ne vous dérange pas, un peu plus votre opinion Jonas. Personnellement, je crois aux métissages.
  • 22 messages
  • Membre actif
Je trouve ça dommage, l'amour devrait transcender les différences de cultures, de religion. J'aime bien la chanson Lily de Pierre Perret quand, à la fin, il chante 'et l'enfant qui naîtra un jour aura la couleur de l'amour contre laquelle on ne peut rien"
  • 471 messages
  • Membre assidu
je parlais de frontières car j'ai vu des relations brisées à cause d'histoire de familles..J'essaye de combattre ça par ce que je trouve ça vraiment dommage que des histoires d'amour se brisent sous pretexte que l'amoureux n'est pas celui que la famille a choisi..
  • 33 messages
  • Membre actif
De toute façon, on s'aime toujours malgré les différences car on n'a pas le même caractère, on n'a pas forcément reçu la même éducation... Il faut faire des concessions pour que le tout s'harmonise et c'est ça qui est le plus difficile.
  • 520 messages
  • Membre assidu
c'est clair, je trouve que les femmes font beaucoup plus de concessions que les hommes, ils veulent que tout leur tombe tout cuit dans l'assiette...
  • 11 messages
  • Membre actif
Je crois aussi au metissage.
  • 11 messages
  • Membre actif
Héloïse a dit
Je trouve ça dommage, l'amour devrait transcender les différences de cultures, de religion. J'aime bien la chanson Lily de Pierre Perret quand, à la fin, il chante 'et l'enfant qui naîtra un jour aura la couleur de l'amour contre laquelle on ne peut rien"

entierement d'accord avec vous .
  • 613 messages
  • Membre assidu
hé oui les chansons c'est bien, la réalité c'est autre chose...
  • 2 messages
  • Nouveau
annie92 a dit
Héloïse a dit

entierement d'accord avec vous .

je suis d accord avec vous meme si parfois le fait de ne pas avoir la meme religion n es pas tres facile a gere l amour a ete plus fort pour nous et nous sommes tres heureux
  • 2 messages
  • Nouveau
mikeline a dit
moi je suis méisse et mon ami est blanc et j'ai du affronter des regard désaprobateurs et un peu haineux dans la rue, les gens ont encore du mal à accepter la mixité

Je suis étonnée ; j'ai moi-même vécu avec deux hommes métis, et n'ai jamais ressenti cela. De la curiosité ou de l'étonnement, oui (je suis blonde aux yeux bleus), mais jamais de haine ou de désapprobation.
cecejour77
  • 90 messages
  • Membre assidu
et puis le métissage fait des enfants magnifiques en général..... que dire des ces petis métis aux yeux bleus?? et de ces petits mi-asiatiques mi-européens?? Ce sont souvent de très beaux enfants comme si la nature nous remerciait de cela!!!

Mais il est vrai que dans des cas très durs, il y a conflit et lorsque l'un des parents se sauve avec les enfatns dans le pays d'origine et qu'il faut batailler des années avant de pouvoir revoir ses enfants (et encore pas toujours) c'est atroce......pour celui qui reste...
Répondre