Ajax-loader-form
Répondre

Trop de séries policières américaines à la télé?

Auteur

• 40 messages
  • Membre actif
Les Experts, FBI portés disparus, NCIS... Trouvez-vous qu'il y a trop de séries policières américaines?
  • 110 messages
  • Membre assidu
Ah Pierre, vous rejoignez beaucoup d'hommes que je connais et qui se plaignent que les soirées soient monopolisées par des séries américaines, auxquelles leurs femmes sont évidemment accros;) C'est vrai qu'il y en a beaucoup mais elles ne sont pas toutes pareilles, sauf les trois volets des Experts. Assez proche, NCIS enquête autour de la marine mais pas en tant qu'experts scientifiques. Une petite mention au passage pour le personnage d'Abby, la scientifique gothique, trop mignonne;) Et puis, il y a Ducky le légiste qui raconte toujours des histoires qui n'intéressent personne, Dinozo le playboy et surtout Gibbs, le héros, qui, sans parler de son prénom très tue l'amour (Gethro:)), est inflexible mais aime vraiment les membres de son équipe. J'adore l'humour de cette série, les réparties parfois cinglantes mais je regrette seulement qu'il n'y ait pas plus de relations personnelles entre eux. Par exemple, Gibbs a été amoureux de Jenny, la directrice du NCIS, et on ne voit que quelques flash back. Avis aux scénaristes, j'aimerais un épisode entier consacré à leur histoire d'amour. Et oui, j'aime rêver devant ma télé:)
Barbara
  • 356 messages
  • Membre assidu
Pierre, que leur reprochez-vous à ces séries?

Moi j'ai été convertie par mon fils et depuis, il faut bien dire que je suis accro.

Par contre, je suis pas d'accord avec vous Joelle, une des choses que j'apprécie dans ses séries (outre l'humour noir et le suspense) c'est que justement on ne nous emm... pas avec des histoires à l'eau de rose!
  • 40 messages
  • Membre actif
Je ne reproche rien de spécial à ces séries qui, prises individuellement, sont très bonnes... C'est juste que je trouve qu'elles envahissent la grille des programmes: le dimanche, nous avons Les Experts Las Vegas sur TF1, le lundi FBI portés disparus sur France 2, le vendredi NCIS sur M6. Sans compter les séries, comme New York unité spéciale, qui passent l'après-midi ou tard dans la nuit. Je sais bien qu'elles font de bons scores d'audience mais je ne comprends par exemple pas pourquoi il y a trois versions des Experts, qui traitent toutes de la police scientifique. D'accord, les personnages sont différents, les relations entre eux aussi mais bon... Et je pousse ici un cri de ras-le-bol: pourquoi, sur les trois épisodes programmés de FBI et de NCIS, il n'y a qu'un seul inédit?? Vous voyez, Barbara, je regarde ces séries, mais seulement le lundi et le vendredi, c'est suffisant:)
  • 357 messages
  • Membre assidu
Mouais... moi je ne suis pas fan et elles se ressemblent toutes. Le pire c'est les experts, on est abreuvé : les experts ici, les experts là, les experts en vacances, les experts font du ski...
  • 25 messages
  • Membre actif
Moi non plus, ce n'est pas les séries policières que je préfère. Si vous me dites Desperate Housewives, je vous suis, mais les séries policières, très peu pour moi, comme Jacques, je trouve qu'elles se ressemblent toutes.
  • 22 messages
  • Membre actif
Moi je suis comme Joelle: je trouve que dans NCIS on devrait voir la relation entre Gibs et Jenny, sinon il ne fallait pas la suggérer! Mais il y a vraiment trop de sang ou de cadavres. A chaque fois, je me cache le visage... Et puis, ils sont vraiment intelligents, quand ils trouvent d'où est partie une balle et tout... Mais je préfère Desperate Housewifes, moi aussi.
  • 5 messages
  • Nouveau
Quand on a la chance d'avoir la tnt ou bien le cable, on peut regarder ces séries en version originale sous titrée, c'est assez interessant pour se familiariser avec l'anglais et l'accent.

Il n'est jamais trop tard pour apprendre !!

• 322 messages
  • Membre assidu
Heureusement que ces séries existent, parce qu’en France on a dû mal à suivre. Les Julie Lescaut, Navrro ou Commissaire Moulin deviennent un peu too much ? Ça fait du bien les séries américaines ou même les petites nouvelles séries françaises comme les Bleus.
josette
  • 105 messages
  • Membre assidu
c'est vrai que les americains sont tres forts concernant les series et ily a du choix ,je les aimes tous mais en ce moment j'aime bien aussi regarder barnaby ,c'est plus reposant c'est vrai que lui est anglais
c'est pas le meme style et c'est le dimanche soir !
  • 305 messages
  • Membre assidu
J'avoue être "accro" aux séries américaines je les trouve beaucoup mieux faites que les séries françaises - il y a des jours où on n'a pas envie de se prendre la tête avec des émissions  genre "intello" - et puis il y a aussi des séries canadiennes, australiennes etc ... les séries allemandes, c'est spécial ! (certains mttent Derick pour s'endormir facilement à la sieste car pour les cascades, ce n'est pas vraiment ça)

J'aime bien les émissions politiques aussi, les débats .... Barnaby c'est chouette mais un peu mou -

cleopatra
linny1912
  • 364 messages
  • Membre assidu
je n aime rien de celle que vous citez, je les connais que de part leur nom

ah si Derrick un peu kan meme

suis normale de ne pas les regarder sans les connaitre
  • 305 messages
  • Membre assidu
Héloïse a dit
Moi je suis comme Joelle: je trouve que dans NCIS on devrait voir la relation entre Gibs et Jenny, sinon il ne fallait pas la suggérer! Mais il y a vraiment trop de sang ou de cadavres. A chaque fois, je me cache le visage... Et puis, ils sont vraiment intelligents, quand ils trouvent d'où est partie une balle et tout... Mais je préfère Desperate Housewifes, moi aussi.

Il me semble, si j'ai bien tout suivi sur NCIS que la liaison entre Gibbs et Jenny, c'est de l'histoire ancienne (si Jenny est bien le chef comme je pense) mais je peux me tromper

cleopatra
Répondre