Bonjour à tous, je vais bientôt partir en vacances mais j'ai un budget vraiment limité. Je pense que je ne vais pas faire autant de choses que les autres années. Tout ça à cause du pouvoir d'achat ! Tout est trop cher.
Qu'est ce que vousen pensez ? Est-ce que vous changez vos habitudes en vacances ? Est-ce que vous avez des trucs pour dépenser moins ?
Merci d'avance.
JoJo...
Je ne pars plus depuis quelques années, c'est devenu trop chères.
- 520 messages
-
Membre assidu
Mes économies me servent pour mes vacances, en général je prends le train pour aller soit dans le sud, soit en Normandie...
- 471 messages
-
Membre assidu
Je vais en bretagne tout les ans, je prends un véhicule dans lequel je peut dormir, amménagé tout confort. Avec ma femme, nous nous reveillons tout les jours à côté d'une plage différente, nous nous baignons au petit matin dans une crique différente. Un vrai bonheur pour pas grand chose. Juste de l'essence et un peu de nourriture quand l'amour et l'eau fraiche ne nous suffisent plus.
- 90 messages
-
Membre assidu
oui tout est trop cher, et les commerçants attendent avec impatience les touristes pour augmenter leurs prix..l'autoroute, l'essence, les locations, les petits plaisirs (il en faut bien un peu) tout cela revient très cher, et on regarde à deux fois avant de partir..
Dans le temps avec les enfants nous partions un mois en VVF pension complète, oh pas tous les ans mais une année sur trois, nous n'avons plus jamais pu le faire depuis une dizaine d'années..
nous ne partons plus que par tranches de 3 jours, une semaine maximum...les enfants sont indépendants mais ne partent pas.....ils préfèrent dépenser leur argent à s'occuper de leur maison, déco..etc....on ne peut pas tout faire....
pour ne pas trop dépenser pendant ces petits séjours, nous allons marcher en emportant notre pîcnic quand il fait beau, de l'eau...pas de trop de restaurants....pas de ciné rien que des loisirs gratuits...marche, vélo, balades dans les villages, les boutiques, mais juste pour regarder!!!!!!etc...voilà,on s'en sort comme cela
- 471 messages
-
Membre assidu
mais les loisirs gratuits ne sont-ils pas les plus simples et les meilleurs ?
- 357 messages
-
Membre assidu
Aucunement ! Mes plaisir sont payants, et c'est pour ça qu'ils ne sont que meilleurs !
- 613 messages
-
Membre assidu
N'importe quoi jacques, moi je suis bien d'accord avec Jonas ! Un coucher de soleil, une promenade en vélo, en voilà des plaisirs simples !
- 364 messages
-
Membre assidu
je n'ose pas dire ce a quoi dont je pense ........
jacques es ce meilleur aussi quand on paye !!!!!!
- 613 messages
-
Membre assidu
J'ai trouvé pour partir moins cher, je pars dans ma famille, mes deux soeurs et leurs maris...On fait des fêtes, des promenades et on a toujours des choses à se raconter.