Ajax-loader-form

Des vitamines qui réduisent l'espérance de vie ?

Publié le 22 avril 2008 à 18h56 par

Si vous êtes de ceux ou celles qui régulièrement ont recours à des cures de vitamines pour booster votre métabolisme… Gare aux mauvaises surprises !

Certains compléments alimentaires réduiraient l'espérance de vie.
Une étude très poussée de l’université de Copenhague révèle que les vitamines prises en complément alimentaire n’augmentent pas la durée de vie. C’est même plutôt le contraire : les cures de certaines vitamines la réduisent.
Après avoir compilé les résultats de 67 études différentes, les chercheurs danois concluent que les cures de vitamines A, E et de bêta-carotène augmentent respectivement les risques de mort prématurée de 16%, 4% et 7%. La pilule est amère…

22% des Français prennent des compléments alimentaires

Pour réaliser cette étude, le Dr Goran Bjelakovic et son équipe se sont penchés sur les données de la Cochrane Library (l'une des meilleures banques de données d'essais thérapeutiques au monde) et ont observé l'état de santé de 233 000 individus soumis à des cures préventives de vitamines.
Les scientifiques ne se prononcent pas sur la vitamine C ni sur le sélénium, estimant qu’ils manquent encore de données à leurs sujets.
Les chiffres du jour : en Angleterre, 12 millions de Britanniques prennent régulièrement des comprimés vitaminiques. En France, au cours de l’année écoulée, 22 % des Français auraient pris au moins un complément alimentaire alors que dans nos sociétés, les risques de carence vitaminique sont minimes.

Santélavie pour Magénération



Commentaires (1)

alaia64 | il y a 7 mois

Ca m'apprendra à ingurgiter des tonnes de vitamines. Je vais vite arrêter. En plus, je ferai des économies.

Écrire un commentaire